Championnat turc de football / Galatasaray : Feghouli rejoue et marque en amical

Publié par DKnews le 03-09-2017, 17h38 | 47

Le milieu international algérien Sofiane Feghouli a signé samedi sa première apparition sous les couleurs de sa nouvelle formation de Galatasaray (Div.1 turque de football) en match amical face à Eyupspor (4-2), contribuant par l'occasion au succès des siens en marquant un but.

Le joueur algérien âgé de 27 ans, transféré cet été en provenance de West Ham (Angleterre) pour un contrat de cinq ans, a inscrit le deuxième but pour son équipe, en gagnant son face à face avec le portier adverse.

Au terme de la 3e journée de la «Super Lig» turque, Galatasaray caracole en tête avec 9 points devant son voisin du Besiktas et Akhisar Belediye Genclik qui comptent chacun 7 pts.

Le 4e du dernier championnat de Turquie a cassé sa tirelire cet été pour engager des recrues de poids, notamment l'attaquant français Bafétimbi Gomis et l'international marocain Younès Belhanda.
Feghouli a connu une première saison difficile avec West Ham à cause notamment de ses blessures à répétition. Cette situation a poussé de nombreuses personnes dans l’entourage du club londonien à prédire la libération du joueur algérien à l’occasion du mercato estival.

Il avait pris part à 23 matchs avec West Ham la saison écoulée, inscrivant 3 buts. Ecarté de la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon, Feghouli a effectué son retour chez les Verts en juin à l'occasion du match amical face à la Guinée (2-1) et devant le Togo (1-0) dans le cadre de la 1re journée (Gr. D) des qualifications de la CAN-2019.

Blessé, il n'a pas été retenu pour la double confrontation face à la Zambie les 2 et 5 septembre, comptant respectivement pour les 3e et 4e journées des qualifications du Mondial 2018.