Sports

Tour d'Espagne/14e étape : Majka vainqueur au sommet, Froome toujours en rouge

Publié par DKnews le 03-09-2017, 17h49 | 34
|

Le Polonais Rafal Majka (Bora-Hansgrohe) s'est adjugé samedi la 14e étape du Tour d'Espagne au sommet de la Sierra de la Pandera (Andalousie), au même moment Chris Froome reste toujours maillot rouge malgré les assauts de son dauphin Vincenzo Nibali.

Issu de l'échappée matinale et parti seul à 10 km du but, Majka (27 ans) a résisté au retour des favoris pour décrocher sa première victoire d'étape sur la Vuelta.

Ce succès a un goût de revanche pour Majka, éliminé sur chute du Tour de France en juillet puis malade au début de ce Tour d'Espagne et rapidement hors-jeu pour le classement général. Triple vainqueur d'étape sur le Tour de France, Majka avait déjà repris des couleurs le week-end dernier mais il avait échoué à la 3e place lors de la 8e étape. Cette fois, il s'est montré le plus fort, faussant compagnie à ses derniers compagnons d'échappée pour réaliser une sorte de contre-la-montre en solitaire dans la rude ascension finale. «Si j'avais attendu, cela aurait été trop tard.

Il restait 10 km, j'ai mis les gaz à fond», a-t-il souri. Arrivé 27 secondes derrière le Polonais, le Colombien Miguel Angel Lopez (Astana) a pris la deuxième place, devant l'Italien Vincenzo Nibali (Bahreïn), troisième.

Ce dernier a tenté sans succès de décramponner Chris Froome (Sky) dans l'ascension finale (hors-catégorie): épaulé par l'Espagnol Alberto Contador (Trek), Nibali a accéléré à plusieurs reprises, mais le Britannique est revenu au train.

Dimanche, place à l'une des étapes les plus redoutées de l'épreuve avec une arrivée en haut de l'Alto Hoya de la Mora (hors-catégorie), dans la Sierra Nevada, à plus de 2.500 m d'altitude.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.