Batna : 70 millions DA pour les espaces verts et l’hygiène

Publié par DKnews le 04-09-2017, 15h31 | 28

Un montant de 70 millions DA a été octroyé à la commune de Batna pour l’aménagement des espaces verts et l’hygiène, a indiqué dimanche le président de l’Assemblée populaire communale (APC), Abdelkarim Maroc.

Ce montant a été accordé par la wilaya pour le financement de deux opérations l’une pour l’aménagement des espaces verts (50 millions DA) et la seconde pour l’acquisition de véhicules de ramassage des ordures (20 millions DA), a précisé le même élu.

Les deux opérations ont été décidées par le wali de Batna Abdelkhalek Sayouda lors de sa visite d’inspection effectuée dans la ville au cours de mois d’août passé, a détaillé  le président de l’APC qui a noté que cette subvention est la première accordée à la commune par la wilaya depuis deux ans.

Les services techniques de la commune ont  procéder au cours des dernières années à la requalification et l’installation des aires de jeux et d'attractions pour enfants dans les espaces verts dont le jardin public «1er novembre 1954» devenu une destination pour les familles.