Culture

Cinéma : «Hitman & Bodyguard» reste en tête du box-office nord-américain

Publié par DKnews le 04-09-2017, 16h05 | 32
|

Pour la troisième semaine consécutive, «Hitman & Bodyguard» s'est emparé de la tête du box-office nord-américain, toujours devant le film d'horreur «Annabelle 2 : La Création du mal», selon les estimations publiées dimanche par Exhibitor Relations, mais les salles obscures restent toujours aussi clairsemées.

Selon le site spécialisé Box Office Mojo, il s'agit en effet du pire week-end de «Labor Day», qui marque la fin de l'été aux Etats-Unis, en terme de recettes depuis 17 ans. Les recettes cumulées des 12 premiers films du box-office devraient au moins faire légèrement mieux que le week-end dernier, qui a été le pire depuis fin septembre 2001, juste après les pires attentats de l'histoire des Etats-Unis.

Ce week-end, les douze premiers films devraient rapporter 51,6 millions de dollars, contre 49,9 le week-end dernier. «Hitman & Bodyguard», le film d'action comique avec Samuel L.
Jackson et Ryan Reynolds, devrait générer 10,2 millions de dollars ce week-end, devant «Annabelle 2 : La Création du mal» et ses 7,3 millions de dollars.

Au total, les deux films ont respectivement rapporté 54,9 et 89 millions de dollars. «Wind River», film policier de Taylor Sheridan, continue son ascension et monte à la 3e place, avec 5,9 millions de dollars, pour 18,3 millions de dollars de recettes depuis sa sortie en salle.

«Ballerina», dessin animé franco-canadien et ses 4,9 millions de dollars (11,4 millions au total) amassés chute à la 4e place, devant le nouveau Steven Soderbergh, «Logan Lucky», qui a lui généré 4,4 millions de dollars pour arriver à 21,5 millions de dollars.

Voici la suite du top 10 :

6 - «Dunkerque», épopée de Christopher Nolan sur l'évacuation de 400.000 soldats britanniques et alliés pendant la Seconde Guerre mondiale: 4,1 millions de dollars (178,8 millions en sept semaines)

7 - «Spider-Man: Homecoming»: 3,6 millions de dollars (324 millions en neuf semaines)

8 - «Le monde secret des émojis», film d'animation, assassiné par les critiques de cinéma: 2,5 millions de dollars (80,3 en six semaines)

9 - «Moi, moche et méchant 3», autre film d'animation: 2,4 millions de dollars (257,9 en 10 semaines)

10 - «Girls Trip», avec Queen Latifah et Jada Pinkett Smith: 2,3 millions de dollars (111,6 millions en sept semaines).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.