CHAN 2018 : Report de la visite d'inspection de la CAF au Kenya

Publié par DKnews le 04-09-2017, 16h19 | 37

La visite de la délégation de Confédération africaine de football (CAF) au Kenya, prévue du 7 au 12 septembre, visant à inspecter les installations kényanes pour le Championnat dÆAfrique des nations (CHAN 2018), a été reportée a indiqué l'instance dirigeante du football africain.

LÆannulation du résultat de lÆélection présidentielle kényane, décidée par la Cour suprême le 1er septembre 2017, semble être à lÆorigine de cette décision.

" Nous venons juste dÆapprendre que, au regard des événements récents, la CAF va envoyer son deuxième vice-président, Constant Omari, pour évaluer la situation politique et sécuritaire du pays, avant que la CAF ne procède à la visite dÆinspection" , a déclaré le président de la Fédération kényane de football, Nick Mwendwa.

Le Comité exécutif de la CAF doit se réunir le 23 septembre à Accra et décidera peut-être, à cette occasion, de délocaliser le CHAN 2018 dans un autre pays.

La sélection algérienne des joueurs locaux avait été éliminée par son homologue libyenne du CHAN-2018 après avoir perdu la manche aller 2-1 à Constantine et ont fait match nul (1-1) lors de la manche retour à Sfax (Tunisie).