Sports

Mondial-2018/Qualif (Concacaf) - 8e journée: Périlleux déplacement des Etats-Unis en Honduras

Publié par DKnews le 04-09-2017, 17h26 | 35
|

Les Etats-Unis effectuent, mardi, un périlleux déplacement en Honduras, un concurrent direct pour la qualification au Mondial-2018 en Russie, lors de la 8e journée des éliminatoires, et seront tenus de réagir, après leur défaite à domicile face au Costa Rica (2-0) vendredi.

Invaincus en 14 matchs jusqu'à vendredi dernier face au Costa Rica, très réaliste, "Team USA" et son sélectionneur Bruce Arena doivent démontrer un autre visage, car il ne reste donc plus qu'un billet à saisir pour aller en Russie sur les trois disponibles dans la zone du Concacaf.

Le Mexique, leader du groupe, est officiellement qualifié depuis vendredi (17 pts) et le Costa Rica (14 pts) qui reçoit "El Tri", devrait rapidement l'imiter aux yeux d'Arena.

" Face au Costa Rica, ont a été dominés dans tous les compartiments du jeu, dans le coaching aussi, ils ont été simplement meilleurs que nous", avait reconnu le sélectionneur américain, rappelé en novembre pour succéder à Jürgen Klinsmann.

" Depuis le début de cette campagne, notre qualification a toujours été compliqué à aller chercher, cela va être une bataille entre les quatre dernières équipes, mais tout dépend encore de nous", a-t-il noté.

Avec huit points, les Etats-Unis sont 3e, mais ne devancent le Honduras que grâce à une meilleure différence de buts.

Le Honduras, à San Pedro Chula, est justement le prochain adversaire du capitaine Michael Bradley et de ses coéquipiers: "Notre groupe a beaucoup de ressources", a-t-il noté.

"On va là-bas pour ramener trois points, il faudra être agressif, mais même si on ne ramène qu'un point, on sera toujours maître de notre destin", a rappelé Bradley.

Arena a prévu de remanier son équipe, notamment sa défense, bien mal inspirée face aux contres des Costariciens.

Il restera deux matchs à disputer à "Team USA" le mois prochain face au Panama (5e, 7 pts) à domicile, avant de se déplacer à Port of Spain, chez la lanterne rouge, Trinité-et-Tobago (6e, 3 pts) où l'attendra peut-être son visa pour la Russie.

Le programme de la 8e journée:

Mardi:
(19h36 GMT) Honduras - Etats-Unis
(23h05 GMT) Costa Rica - Mexique
Panama - Trinité-et-Tobago

Classement             Pts   J   G   N   P  bp  bc  dif
1. Mexique               17    7   4    2   0    9    2    +7 QUALIFIE
--------------------------------------------------
2. Costa Rica           14    7   4    2   1  11    4    +7
3. Etats-Unis             8    7   2    2   3   11  10    +1
4. Honduras              8    7   2    2   3    8   15    -7
5. Panama                7    7   1    4   2    4     5    -1
6. Trinité-et-Tobago  3    7   1    0  6     4   12   -8

NDLR: les trois premiers sont qualifiés pour le Mondial-2018, le quatrième participera à un barrage aller-retour contre le cinquième des qualifications de la zone Asie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.