Clin d’œil

Clin d’œil du Mardi 5 Septembre 2017

Publié par DK News le 04-09-2017, 20h17 | 12
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   33°         18°
Oran                    34°         20°
Annaba                33°         19°
Béjaïa                  30°         18°
Tamanrasset        35°         24°


Horaires des prières pour Mardi 14 Dhou El Hija 1438 (05/09/2017)

Fajr             04h46
Dohr           12h47
Asr              16h23
Maghreb     19h15
Isha             20h37


BMS : Activité pluvio-orageuse assez marquée sur le Sud et les Hauts-Plateaux à partir de cet après-midi

Une activité pluvio-orageuse localement assez marquée accompagnée parfois de rafales de vent, affectera à partir de lundi en fin d'après-midi plusieurs wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux, indique l'Office national de météorologie dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Il s'agit des wilayas de Ghardaïa, Djelfa, Laghouat, M'Sila, Biskra et Ouargla, où les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 30 mm durant la validité du BMS qui s'étale du lundi 15h00 au mardi à 9h00, précise la même source.


Chine : 12.300 écoles professionnelles fréquentées par 26,8 millions de stagiaires

Le ministère de l'Education a annoncé mercredi que la Chine comptait actuellement un total de 12300 écoles professionnelles avec plus de 26,8 millions de stagiaires inscrits, soulignant l'importance du système d'éducation.

Ces écoles professionnelles enseignent près de 1.000 disciplines à travers 100000 cours et recrute une moyenne de 9,3 millions d'étudiants chaque année, a indiqué Wang Jiping, un responsable du ministère.

«La Chine a établi un système d'enseignement professionnel à la chinoise, offrant des formations dans presque tous les domaines de l'économie nationale», a affirmé M. Wang.

La Chine a mis en avant l'importance de l'enseignement professionnel ces dernières années, soulignant son rôle croissant dans la modernisation industrielle, la création d'emplois et la réduction de la pauvreté.

En 2016, le gouvernement central chinois a alloué 92,7 milliards de yuans (environ 14,1 milliards de dollars) aux gouvernements locaux pour soutenir l'enseignement élémentaire et professionnel. .


Galerie Asselah : Exposition de l’artiste Mourad Tiaicht

La galerie Asselah Hocine, abrite jusqu’au 13 septembre, une exposition d’arts plastiques de l’artiste peintre Mourad Tiaicht.


Qualifications coupe du Monde Russie 2018 : Mobilis encourage les Verts

Mobilis, partenaire officiel de la Fédération Algérienne de Football (FAF) et de l’Equipe Nationale de football, encourage les Verts à la veille de leur match retour contre la Zambie, comptant pour le quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Après avoir concédé samedi dernier à Lusaka face à la Zambie leur deuxième défaite (3-1), la sélection algérienne jouera le match retour et accueillera les zambiens, le mardi 05 Septembre à 20h30 au stade Chahid HAMLAOUI de Constantine. Ainsi, à l'issue de la troisième journée des qualifications de la coupe du monde 2018 de la zone Afrique, le Nigeria caracole en tête du groupe «B» avec 9 points devant la Zambie 4 points   et le Cameroun 2 points. L'Algérie ferme la marche avec un seul point. Le premier du groupe se qualifiera pour le Mondial-2018 en Russie.

Mobilis, fidèle à son engagement d’accompagner et d’encourager l’Equipe Nationale, durant ses campagnes qualificatives, ne ménagera aucun effort à les soutenir, quelle que soit l’échéance sportive et le lieu de son déroulement.

Bon courage et bonne chance aux fennecs !

Dzayer Bladna wel Khedra Dialna!


La 14e édition «Layali el Andalous» avec Arts et Culture

La quatorzième édition du «Layali El Andalous»,ouvre ses portes ce  Jeudi 07 Septembre 2017, dans la ville d'Alger pour se poursuive jusqu'au 23 Septembre 2017, par initiative de l'établissement arts et culture de la wilaya d'Alger.

Cette manifestation lyrique sera abrité dans deux structures: la salle Ibn Khaldoun et l'école de Musique cheikh Abdelkrim Dali de Kouba, à partir de 19h00, plusieurs soirées seront entamée par une pléiade d'associations musicales, pour créer une ambiance sera fortement appréciée par les mélomanes et les amateurs de l'art andalou, et ce afin de préserver ce riche héritage.


M’sila : Réception de nouvelles infrastructures scolaires 

Le secteur de l'Éducation a été renforcé, dans   la wilaya de M'sila, au titre de la rentrée scolaire 2017- 2018 par la réception de plusieurs nouvelles infrastructures, ont indiqué lundi les services de la wilaya. Dans le cycle secondaire, un lycée de 800 places pédagogiques sera réceptionné dans la commune de Khettouti Sed El Djir, a précisé la même source, soulignant que cette infrastructure permettra de mettre fin au problème de surcharge de classes enregistré dans cette collectivité. Un nouveau collège d'enseignement moyen (CEM) sera également réceptionné dans la commune de MÆsif, a-t-on indiqué, attestant que cet établissement permettra de soulager la pression exercée dans le palier moyen dans cette commune, où le taux d'occupation par classe demeure encore élevé avec plus de 40 élèves. Pour la rentrée scolaire 2017-2018, deux groupes scolaires au chef-lieu de wilaya, une demi-pension dans la commune de Bousaâda et des salles de sport aux lycées des communes Sidi Aissa et Ouanougha, deux cantines scolaires à  Djebel Messaad et Ain El Melh seront également réceptionnés, a-t-on conclu.


Tizi-Ouzou : La deuxième édition du Salon de l’enfant du 7 au 12 septembre

La deuxième édition du salon de l’enfant de Tizi-Ouzou placé cette année sous le thème «L’enfant, le citoyen de demain» se déroulera du 7 au 12 septembre, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.

Cet évènement qu’organise la direction de la Culture en collaboration avec la direction de l’Education, l’Office national des publications scolaires et le mouvement associatif, a pour objectif d’accompagner les enfants dans leur rentrée scolaire en initiant des d’activités à caractère éducatif et récréatif qui leur seront proposées, a expliqué à l’APS la directrice de la Culture.


Les 22 et 23 septembre à la faculté de médecine d’Annaba : 9es Journées nationales de néphrologie

Le service de néphrologie, dialyse et transplantation rénale du CHU Annaba, organise les 22 et 23 septembre à la faculté de médecine d’Annaba, les 9es Journées nationales de néphrologie. Le programme scientifique élaboré par le comité d’organisation abordera des aspects très variés des maladies rénales, les thèmes retenus sont : l’hypertension artérielle, la transplantation rénale, l’hémodialyse et dialyse Péritonéale (adulte et pédiatrique), les nouvelles techniques d’EER : hémofiltration et échanges plasmatiques.


Huawei dévoile le futur de l'Intelligence Artificielle mobile à l’IFA 2017 : Le CEO de la firme,Richard Yu, dévoile le Kirin 970, première plate-forme d’IA mobile de Huawei

IFA 2017, Huawei Consumer Business Group a dévoilé une nouvelle ère dans l'innovation des smartphones. Dans le cadre de son allocution, Richard Yu, PDG de Huawei CBG a dévoilé la vision de Huawei quant à l'avenir de l'intelligence artificielle avec le lancement du Kirin 970. En combinant le pouvoir du cloud avec la rapidité et la réactivité du traitement natif de l'intelligence Artificielle, Huawei donne vie aux expériences IA et change la manière que nous avons d'interagir avec nos appareils.

"Si nous regardons l'horizon des smartphones, on s'aperçoit que nous sommes au seuil d'une ère prometteuse", déclare Richard Yu, CEO de Huawei Consumer Business Group. "L'IA mobile = IA embarquée + IA Cloud.

Huawei s'engage à transformer les dispositifs connectés en des dispositifs intelligents en construisant des capacités de bout en bout capables d'un développement coordonné de puces, dispositifs et de Cloud. L'objectif ultime est d'améliorer substantiellement l'expérience utilisateur.

Le Kirin 970 marque le début d'une série de nouveaux progrès qui intégreront de puissantes fonctionnalités d'IA à nos appareils et qui leur permettront de dépasser la concurrence."

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.