Burkina: Renforcement du dispositif sécuritaire au centre de Ouagadougou des mesures

Publié par DKnews le 05-09-2017, 17h51 | 25

Le ministre burkinabè chargé de la Sécurité, Simon Compaoré, a annoncé lundi le renforcement des mesures de sécurité sur l’avenue Kwame N’Krumah à Ouagadougou, suite aux deux attaques terroristes qui s'étaient produites sur cet axe névralgique de la capitale en janvier 2016 et août 2017.

M. Compaoré a indiqué à la presse que cette avenue porte le nom d’un grand panafricaniste, Kwame N’Krumah. «Pour rien au monde, nous n’allons pas nous laisser faire avec tout ce qui se fait aujourd’hui en termes de terrorisme», a-t-il fait savoir, précisant que les mesures de sécurité seront également renforcées dans les autres régions du pays.

Le 13 août dernier, deux assaillants ont attaqué le Café-restaurant turc, Aziz Istanbul, situé sur l’avenue Kwame N’Krumah, en plein cœur de Ouagadougou, faisant une vingtaine de morts et de nombreux blessés. Le 16 janvier 2016, un commando avait attaqué «Splendid Hôtel» et le café-restaurant Cappuccino, toujours sur la même avenue, occasionnant une trentaine de morts et des dizaines de blessés.