Clin d’œil

Clin d’œil du Mercredi 6 Septembre 2017

Publié par DKnews le 05-09-2017, 18h04 | 26
|

Météo

Villes                 Max         Min
Alger                   31°          21°
Oran                    29°         22°
Annaba                27°         21°
Béjaïa                  28°         23°
Tamanrasset        35°         21°

Horaires des prières pour Mardi 14 Dhou El Hija 1438 (05/09/2017)

Fajr             04h47
Dohr           12h47
Asr              16h23
Maghreb     19h13
Isha             20h35


Hadj 2017 : Le premier vol de retour des hadjis algériens prévu aujourd’hui  

Le premier vol de retour des hadjis   algériens au pays est prévu aujourd’hui à partir de Djedda vers l'aéroport   d'Oran et sera suivi d'autres vols au cours des prochains jours. Le chef de bureau des affaires du hadj à La Mecque Boudraa Zoheir a  indiqué en marge d'une réunion d'évaluation tenue mardi avec les chefs des  bureaux des différentes sections de la mission algérienne du hadj, a  indiqué que le premier vol de retour des hadjis algériens au pays est prévu  mercredi à partir de l'aéroport de Djedda vers l'aéroport d'Oran, avec à  son bord 235 hadjis. Il sera suivi d'autres vols au cours des prochains  jours. M. Boudraa a en outre indiqué que 20 hadjis algériens sont décédés de mort  naturelle et 15 autres sont hospitalisés. Leur état est stable, a-t-il  précisé.

Alger: Changement des horaires d'ouverture des agences commerciales de la SDA

La Société de distribution de l'électricité et du gaz d'Alger (SDA) va opérer un changement dans les horaires d'ouverture de ses agences commerciales et ce, à partir du jeudi 7 septembre, a indiqué hier, un communiqué de la société.
Ainsi, la SDA a précisé que ses agences commerciales ouvriront du samedi au mercredi de 8h00 à 16h30. Pour ce qui est du jeudi (espaces Caisses, accueil et conseil) les horaires d'ouverture seront de 8h00 à 12h00, a ajouté la même source.
A cet effet, la SDA a mis à disposition de sa clientèle le numéro de son centre d'appel, qui est le 3303, pour de plus amples informations.


La 14e édition  : «Layali el Andalous» avec Arts et Culture

La quatorzième édition du «Layali El Andalous»,ouvre ses portes ce  demain 7 septembre 2017, dans la ville d'Alger pour se poursuive jusqu'au 23 septembre 2017, par initiative de l'établissement arts et culture de la wilaya d'Alger.
Cette manifestation lyrique sera abrité dans deux structures: la salle Ibn Khaldoun et l'école de Musique cheikh Abdelkrim Dali de Kouba, à partir de 19h00, plusieurs soirées seront entamée par une pléiade d'associations musicales, pour créer une ambiance sera fortement appréciée par les mélomanes et les amateurs de l'art andalou, et ce afin de préserver ce riche héritage.

Tizi-Ouzou : La deuxième édition du Salon de l’enfant du 7 au 12 septembre

La deuxième édition du salon de l’enfant de Tizi-Ouzou placé cette année sous le thème «L’enfant, le citoyen de demain» se déroulera du 7 au 12 septembre, a-t-on appris jeudi auprès des organisateurs.
Cet évènement qu’organise la direction de la Culture en collaboration avec la direction de l’Education, l’Office national des publications scolaires et le mouvement associatif, a pour objectif d’accompagner les enfants dans leur rentrée scolaire en initiant des d’activités à caractère éducatif et récréatif qui leur seront proposées, a expliqué à l’APS la directrice de la Culture.


Galerie Asselah : Exposition de l’artiste Mourad Tiaicht

La galerie Asselah Hocine, abrite jusqu’au 13 septembre, une exposition d’arts plastiques de l’artiste peintre Mourad Tiaicht.

Les 22 et 23 septembre à la faculté de médecine de Annaba : 9es Journées nationales de néphrologie

Le service de néphrologie, dialyse et transplantation rénale du CHU Annaba, organise les 22 et 23 septembre à la faculté de médecine d’Annaba, les 9es  Journées nationales de néphrologie. Le programme scientifique élaboré par le comité d’organisation abordera des aspects très variés des maladies rénales, les thèmes retenus sont : l’hypertension artérielle, la transplantation rénale, l’hémodialyse et dialyse Péritonéale (adulte et pédiatrique), les nouvelles techniques d’EER : hémofiltration et échanges plasmatiques.

Navigation aérienne: Météo Algérie obtient la certification de son système de management qualité

L'Office national de la météorologie (ONM) a obtenu la certification de son système de management de qualité délivrée par le bureau certificateur SGS Algérie et SGS ICS France, a indiqué le ministère des travaux publics et des transports lundi dans un communiqué. En application de la norme de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) relative à la mise en place d'un système de management de la qualité (SMQ), Météo Algérie a mis en place un système de management de qualité. La certification de ce système a été délivrée, à titre provisoire par lebureau certificateur SGS Algérie en mars 2017, puis à titre officiel par SGS ICS France en avril dernier, selon la même source. Couvrant le périmètre de la navigation nationale et internationale suivant la norme Iso 9001v2008, cette consécration  "est l'aboutissement de plusieurs années de travail durant lesquelles, Météo Algérie n'a ménagé aucun effort pour mettre tous les moyens nécessaires pour la réussite de cette démarche qualité", selon le communiqué. Selon l'Onm, cette certification vient aussi "confirmer et appuyerl'engagement" de Météo Algérie au service de l'efficacité organisationnelle, de la satisfaction clients comme des enjeux de sécurité qui sont au c£ur de sa stratégie d'entreprise et de la relation de confiance nouée avec ses clients et ses partenaires".
L'audit mené par SGS Algérie, un organisme d'inspection et de certification depuis 1929 en Algérie, reconnu au plan mondial pour son éthique et son expérience, a certifié le domaine d'assistance à la navigation aérienne sur 31 stations d'aérodromes, explique la même source soulignant que plus d'une cinquantaine  d'entreprises algérienne ont été certifiées par ce bureau. Météo Algérie a entamé en juillet 2017 la migration vers la version iso9001v2015 tout en élargissant le domaine d'application vers tous les domaine sd'application de la météorologie nationale.

Ooredoo souhaite une bonne rentrée aux Algériens

Ooredoo, entreprise citoyenne, accompagne les élèves et les travailleurs algériens pour la rentrée scolaire et sociale 2017-2018 et leur souhaite une bonne rentrée.
Conscient de l’importance que représente cette étape dans la vie de chaque citoyen, Ooredoo marque cet évènement à travers une large campagne de communication qui sera diffusée sur différents supports médiatiques : presse écrite, médias électroniques et chaines radiophoniques.
Par ailleurs, fortement engagé dans la promotion des valeurs du savoir et de l’éducation, Ooredoo lancera son nouveau service « Haya ! iQraa » pour l’apprentissage des langues en ligne.
Pour un usage aussi bien de loisirs que professionnel, «Haya ! iQraa » est une solution sur mesure pour les enfants, les élèves, les étudiants, les travailleurs et les professionnels souhaitant apprendre une nouvelle langue ou améliorer leur niveau dans une langue étrangère.
Ooredoo qui a accompagné les Algériens durant la saison estivale, saisit cette occasion pour souhaiter aux élèves et aux travailleurs, une rentrée réussie et beaucoup de succès.

Huawei dévoile le futur de l'Intelligence Artificielle mobile à l’IFA 2017 : Le CEO de la firme,Richard Yu , dévoile le Kirin 970, première plateforme d’IA mobile de Huawei

IFA 2017, Huawei Consumer Business Group a dévoilé une nouvelle ère dans l'innovation des smartphones. Dans le cadre de son allocution, Richard Yu, PDG de Huawei CBG a dévoilé la vision de Huawei quant à l'avenir de l'intelligence artificielle avec le lancement du Kirin 970. En combinant le pouvoir du cloud avec la rapidité et la réactivité du traitement natif de l'intelligence Artificielle, Huawei donne vie aux expériences IA et change la manière que nous avons d'interagir avec nos appareils.
"Si nous regardons l'horizon des smartphones, on s'aperçoit que nous sommes au seuil d'une ère prometteuse", déclare Richard Yu, CEO de Huawei Consumer Business Group. "L'IA mobile = IA embarquée + IA Cloud. Huawei s'engage à transformer les dispositifs connectés en des dispositifs intelligents en construisant des capacités de bout en bout capables d'un développement coordonné de puces, dispositifs et de Cloud. L'objectif ultime est d'améliorer substantiellement l'expérience utilisateur. Le Kirin 970 marque le début d'une série de nouveaux progrès qui intégreront de puissantes fonctionnalités d'IA à nos appareils et qui leur permettront de dépasser la concurrence."

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.