Médéa : 630 millions de DA consacrés à la réhabilitation des structures éducatives affectées par le séisme de Mihoub

Publié par DKnews le 06-09-2017, 15h31 | 32

Une enveloppe financière de 630 millions de DA a   été consacrée à la réhabilitation des structures éducatives affectées par   le séisme qui a ébranlé, le 10 Mai 2016, la commune de Mihoub et ses   environs, a déclaré mercredi le wali de Médéa, en marge d'une cérémonie de   lancement de l’année scolaire 2017-2018.

Selon le chef de l’exécutif, cet effort financier de l’Etat a permis de   réhabiliter 55 structures éducatives totalement ou partiellement   endommagées suite à ce séisme, et leur mise à la disposition des élèves   issus des localités touchées, dès la rentrée scolaire de 2016/2017.

Une partie de cette dotation avait servi au remplacement de sept   établissements scolaires du cycle primaire, entièrement détruits, par des   classes en préfabriqué, opérationnelles également depuis 2016, a-t-il   expliqué.

Plusieurs de ces structures ont fait l’objet récemment d’une visite   d’inspection du wali qui s’est enquis des conditions de scolarité des   élèves attendus pour cette rentrée. Mohamed Bouchema a insisté, durant sa   tournée, à travers les communes de Mihoub, El-Azzizia, Maghraoua et Tablat,   concernées par ce plan de réhabilitation, sur l’impératif d’accorder une   attention particulière aux élèves scolarisés dans ces collectivités.

Des instructions ont été données aux responsables du secteur de   l’Education et aux élus afin d’assurer les meilleurs conditions de   scolarisation, de restauration et de transport aux milliers d’élèves issus   des différents villages et hameaux de la région.