Palestine : L'autorité palestinienne dénonce des propos «inacceptables» de l'ambassadeur américain

Publié par DKnews le 06-09-2017, 15h36 | 18

L'autorité palestinienne a dénoncé des propos «inacceptables» de l'ambassadeur américain qui a évoqué une «prétendue occupation» de la Palestine par Israël.

Le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) Saëb Erakat souligne que l'occupant israélien a accéléré la colonisation dans les territoires palestiniens occupés au cours des récents mois.

«De telles actions et pratiques n'auraient pu se produire sans la complicité de la communauté internationale», a déploré le principal négociateur palestinien dans les discussions avec Israël aujourd'hui au point mort.

Il a affirmé que les commentaires de l'ambassadeur américain David Friedman la semaine dernière dans lesquels il se réfère à une «prétendue occupation» (des territoires palestiniens) s'élèvent à une tacite approbation de la politique israélienne.

«Nous considérons que la déclaration de l'ambassadeur américain (....), se référant à une +prétendue occupation+ comme inacceptable», souligne-t-il. L'ONU considère l'occupation et l'annexion illégales de même que la colonisation.

M. Friedman a été critiqué à plusieurs reprises par les Palestiniens pour son soutien à la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens.