Sports

Salhi, Benguit, et Ounas signent leur première apparition avec les Verts

Publié par DKnews le 06-09-2017, 15h51 | 26
|

Le gardien de but Abdelkader Salhi, et les deux milieux de terrain Abderaouf Benguit et Adam Ounas ont signé mardi soir leur première apparition avec l'équipe nationale de football lors de la défaite concédée au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine face à la Zambie (1-0) dans le cadre de la 4e journée (Gr.B) des qualifications de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Salhi qui avait porté déjà les couleurs de la sélection olympique puis de l'équipe A', composée de joueurs locaux, a fait son apparition en cours du jeu pour remplacer le capitaine Rais M'bolhi, sorti sur blessure à la 24e minute de jeu.

Le portier du CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne), auteur de quelques arrêts, s'est fait battre à la 66e minute par Patson Daka, qui a profité d’un flottement de la défense algérienne pour inscrire l'unique but de la partie.

Le milieu défensif Abderraouf Benguit prêté pour une deuxième saison à l'USM Alger en provenance du Paradou AC a fait son apparition en tant que titulaire, un choix qui s'est avéré judicieux puisque l'enfant de Laghouat a pu tirer son épingle du jeu pour ses débuts en sélection.

Le milieu offensif de Naples (Serie A italienne) Adam Ounas est entré à la 50e minute de jeu en remplacement de Youcef Attal, contraint de quitter le terrain suite à un télescopage avec un attaquant zambien.

L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française) avait été convoqué pour la première fois en sélection nationale en prévision du match des Verts contre le Nigeria, perdu 3 à 1 le 12 novembre 2016 à Uyo pour le compte de la deuxième journée des qualifications du Mondial 2018, mais sans pour autant honorer sa convocation pour cause de blessure.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.