Sports

Ligue 1 Mobilis/ 2e journée : MCA-ESS à l'affiche, derbies captivants à Alger

Publié par DKnews le 06-09-2017, 15h55 | 29
|

La 2e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue jeudi, vendredi et samedi sera marquée par le choc entre le MC Alger et l'ES Sétif alors que la capitale sera le théâtre de deux derbies alléchants : NA Hussein-Dey - USM Alger et USM El-Harrach - CR Belouizdad.

Le MC Alger, qui reste sur une victoire lors de la journée inaugurale sur le terrain du nouveau promu l'US Biskra (1-0), aura à c£ur de confirmer face à l'Entente, champion en titre, dans un duel qui promet en intensité en l'absence du public .

L'ESS, vainqueur de son côté face à l'USM El-Harrach (2-1) lors de la première journée, sera devant son premier véritable test de la saison d'autant que le «Doyen» compte prendre sa revanche sur des Sétifiens qualifiés pour la finale de la Coupe d'Algérie aux dépens du MCA en juin dernier au stade Omar-Hamadi (3-2, a.p).

L'USM Alger, l'un des favoris en puissance pour le sacre final, défiera le NAHAD dans un derby algérois ouvert à tous les pronostics.

Si les «Rouge et Noir» abordent ce rendez-vous avec l'intention d'enchainer un deuxième succès de rang après celui décroché face au Paradou AC (2-1), le NAHD est appelé à se racheter desa défaite essuyée à Constantine face au CSC (3-1).

L'entraineur du NAHD Nabil Neghiz devra trouver la bonne formule pour passer l'écueil de l'USMA s'il ne veut pas voir ses jours menacés, d'autant qu'il a été longuement contesté suite au revers de la première journée.

L'autre confrontation entre voisins algérois : USM El-Harrach - CR Belouizdad sera sans saveur pour cause de l'absence du public, huis clos oblige.

Les Harrachis, battus à Sétif, sont décidés à s'offrir le Chabab, vainqueur à la maison face à l'USM Bel-Abbes (2-0).

Le MC Oran, auteur d'un carton lors de la première journée face à l'USM Blida (3-0), se déplacera à Alger pour défier le nouveau promu Paradou AC, ce dernier veut éviter une autre déconvenue après celle concédée face à l'USMA.

Les deux autres nouveaux promus en Ligue 1 : l'USM Blida et l'US Biskra, qui ont raté leur entame de la saison seront appelés à revoir leur copie dès cette 2e journée de la compétition.

Les Blidéens, dont le président Chouaib Alim a annoncé au cours de la semaine sa démission, aura fort à faire à domicile devant la JS Kabylie, tenue en échec à Tizi-Ouzou face à la JS Saoura (1-1).
Confrontée à des problèmes internes depuis l'intersaison, l'USMB est appelée à puiser dans ses ressources pour se relever et décrocher son premier succès de la saison.

L'USB, surpris à domicile par le MCA (0-1), sera au rendez-vous avec le premier derby du sud algérien dans l'histoire du football national à Béchar face à la JS Saoura.

L'USM Bel-Abbes accueillera l'Olympique Médéa avec l'objectif de marquer ses premiers points de la saison et du coup rassurer ses supporters après le revers concédé à Alger face au CRB.

Enfin, le DRB Tadjenanet, dirigé désormais par Kamel Mouassa en remplacement de François Bracci, devra rester sur ses gardes face à une équipe du CSC en pleine confiance suite à sa victoire convaincante face au Nasria.

Programme des rencontres

Jeudi 7 septembre 2017 :
A Alger (Omar-Hamadi) : Paradou AC - MC Oran (17h45)
A Alger (20-août 1955) : NA Hussein-Dey - USM Alger (17h00)

Vendredi 8 septembre 2017 :
A Tadjenanet : DRB Tadjenanet - CS Constantine (17h00)
A Alger (Omar-Hamadi) : USM El-Harrach - CR Belouizdad (18h00) huis clos

Samedi 9 septembre 2017 :
A désigner : USM Blida - JS Kabylie
A Bel-Abbes : USM Bel-Abbes - Olympique Médéa (17h00)
A Alger (Omar-Hamadi) : MC Alger - ES Sétif (17h45) huis
clos
A Béchar : JS Saoura - US Biskra (20h45)

Classement :           Pts     J
1). MC Oran     3     1
--). CS Constantine     3     1
--). CR Belouizdad     3     1
--). MC Alger     3     1
--). USM Alger     3     1
--). ES Sétif     3     1
7). DRB Tadjenanet     1     1
--). O. Médéa     1     1
--). JS Saoura     1     1
--). JS Kabylie     1     1
11). USM Bel-Abbès     0     1
--). US Biskra     0     1
--). Paradou AC     0     1
--). USM El Harrach     0     1
--). NA Hussein Dey     0     1
--). USM Blida     0     1

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.