Un séisme de magnitude 8,2 secoue le sud du Mexique : Au moins 15 morts

Publié par DKnews le 08-09-2017, 14h55 | 22

Le violent séisme d'une magnitude 8,2 qui a   frappé le sud du Mexique dans la nuit de jeudi à vendredi a fait au moins   15 morts, ont annoncé les autorités mexicaines dans un nouveau bilan.  Le total des victimes "est de 15, sur la base du décompte effectué par les   Etats" a indiqué le directeur de la protection civile mexicaine, Ricardo de   la Cruz, sur la chaîne Milenio TV , après ce séisme, le plus puissant   survenu au Mexique en un siècle. 

Un précédent bilan faisait état de cinq morts. «Il s'agit du séisme le plus fort en un siècle» a déclaré le président mexicain Enrique Pena Nieto, depuis le centre national de prévention des désastres où il a précisé que le séisme était de 8,2 et non de 8,4, comme indiqué dans un premier temps par les autorités.

Le gouverneur de l'Etat de Chiapas (sud), Manuel Velasco, a précisé que trois personnes, dont deux femmes, étaient décédées «dans l'effondrement de leur maison».

Dans l'Etat de Tabasco (sud-est), un enfant est également mort dans l'effrondrement d'une maison. Un nourrisson qui se trouvait sous assistance respiratoire, est lui décédé suite à la coupure d'électricité provoquée par le séisme.