Constantine : Réalisation en cours de cinq projets hôteliers

Publié par DKnews le 08-09-2017, 15h06 | 231

Cinq projets hôteliers dont quatre nouveaux, inscrits dans le cadre de l’investissement privé, sont en cours de réalisation dans la wilaya de Constantine,  a indiqué jeudi  le chef de service du tourisme à la direction du tourisme et de l’artisanat.

Ces projets, pour lesquels une enveloppe financière de 8,15 milliards de dinars a été mobilisée, contribueront à l’augmentation de la capacité d’accueil locale avec 539 lits supplémentaires et généreront  plus de 280 postes d’emploi, a précisé Amar Bentorki.

Trois de ces projets sont en cours de réalisation dans la commune d’El Khroub et le quatrième dans la localité d’Ain El Bey, a-t-on détaillé, précisant que la moyenne du taux d’avancement de ces quatre ouvrages avoisine les 60 %.

Le cinquième projet du secteur de tourisme à Constantine concerne l’hôtel «Cirta» qui connait, depuis sa fermeture en 2014, des travaux de rénovation et de modernisation, notamment une opération d’extension ainsi que la réalisation d’une piscine et d’un parking, a-t-on encore noté.

La réalisation de ces projets permettra notamment l’amélioration des conditions d’accueil dans la capitale de l’Est du pays ainsi que la promotion des qualités des services, a ajouté M. Bentorki.

Il a en outre annoncé que six autres projets hôteliers dans la région d’El Khroub et à la cité Zouaghi Slimane seront «prochainement lancés en travaux», signalant que ces ouvrages totalisant 762 lits et qui devront engendrer 370 postes d’emploi, ont nécessité la mobilisation d’un investissement de 5,77 milliards de dinars.