Mascara : Relogement de 84 familles

Publié par DKnews le 08-09-2017, 15h07 | 44

Pas moins de 84 familles résidant dans le vieux bâti ont été relogés jeudi à Mascara, a-t-on constaté. Ces familles résidant à hai «Sidi Ali M’hamed» ont bénéficié de nouveaux logements disposant de toutes les commodités, dont l’eau et l’électricité, en attendant la mise en service du réseau de gaz naturel prévue la semaine prochaine, selon les explications fournies par le chef de daira de Mascara au wali, Mohamed Lebka.

Le wali a instruit, à cette occasion, de revoir la décision de relogement des familles qui résidaient dans une maison commune, d’étudier les recours et de donner une réponse avant mardi prochain. M. Lebka a insisté sur l'accélération de l’enlèvement des décombres du site démoli situé hai Sidi M’hamed pour le lancement des travaux d’aménagement programmés par la commune, à savoir les travaux d’extension du jardin «Pasteur» et la réalisation de nouveaux accès le rendant proches d’un grand nombre de quartiers de la ville.

Le wali de Mascara a déclaré à la presse que les opérations de relogement des habitants du vieux bâti se poursuivront prochainement à Mohammadia et Mascara. Les comités de dairas, a-t-il affirmé, «examinent actuellement les dossiers de citoyens concernés» par l'opération de relogement.

Des instructions ont été adressées aux chefs de dairas pour parachever l'opération d'attribution des logements prêts avant la fin de l’année en cours.