Accidents de la route: 8 morts et 290 blessées dans les régions urbaines en une semaine

Publié par DKnews le 08-09-2017, 15h12 | 27

Huit (8) personnes ont trouvé la mort et 290 autres ont été blessées dans un accident de la route au niveau des régions urbaines durant la période allant du 29 août au 4 septembre, indique jeudi la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le bilan de cette période a connu une baisse par rapport à la semaine précédente avec 16 accidents, outre une baisse du nombre de décès (3 cas) et de blessés (51 cas), précise le communiqué. Selon les services de la Sûreté nationale, la cause de ces accidents est dû principalement au facteur humain à plus de 90%, auquel s’ajoute d’autres facteurs liés à l’état du véhicule et de la route, souligne le communiqué.

La DGSN a réitéré à cette occasion son appel aux usagers de la route à observer les règles et code de la route, faire preuve de vigilance lors de la conduite, éviter l’excès de vitesse et la conduite sous l’effet de la fatigue. Le numéro vert 1548, rappelle la DGSN, a été mis 24h/24h à la disposition du citoyen.


Accident de la route à Djelfa : Un mort dans une collision entre un camion et un véhicule touristique

Une personne a trouvé la mort dans un accident de la circulation survenu, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur le réseau routier de Djelfa, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile de la wilaya.

Selon la source, l’accident est survenu au nord de la wilaya lorsqu’un camion remorque est entré en collision avec un véhicule touristique, sur l’axe du chemin de wilaya CW167.B, reliant Ain Ouessara à Hed Shari, causant la mort sur place d’un homme d’une quarantaine d’années.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident meurtrier, a-t-on ajouté.


Illizi : 2 morts et 2 blessés dans un accident de la circulation

Deux (2) personnes ont trouvé la mort et deux autres blessées dans un accident de la circulation survenu mercredi soir dans la commune d'Ain Amenas, a-t-on appris auprès de la protection civile.

Ce drame s’est produit suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs de la ligne (Ouargla-Illizi) et un véhicule utilitaire sur la route nationale (RN) 3, selon la même source qui a précisé que les deux victimes décédées étaient à l'intérieur du véhicule utilitaire. L’accident a également provoqué des blessures à deux autres personnes.