Culture

La deuxième édition du salon de l'enfant sous le signe de la rentrée scolaire

Publié par DKnews le 08-09-2017, 15h32 | 6
|

La deuxième édition du salon de l’enfant qu’organise la direction de la Culture à l’occasion de la rentrée scolaire 2017-2018 s’est ouverte jeudià la maison de la Culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.

Placé sous le thème "l’enfant, le citoyen de demain", l’évènement se veut être un moyen d’accompagnement des écoliers dans leur rentrée scolaire et une transition entre les vacances et la reprise des cours, a déclaré la directrice de la Culture lors de la cérémonie d’ouverture.

Le salon de l’enfant est aussi une occasion pour les parents d’acheter les manuels scolaires qui sont en vente depuis mercredi à la salle des expositions de la maison de la culture mais aussi d’autres livres susceptibles d’apporter de l’aide à leurs enfants dans leur scolarité, a-t-elle précisé.

D’ailleurs, l’espace réservé à la vente du livre scolaire a été pris d’assaut par des parents qui étaient nombreux à venir se procurer les lots complets de manuels qui sont disponibles pour les trois paliers de l’Education nationale.

Plusieurs maisons d’édition, dont La pensée, Anaïs et Houroufi El Moufadhala ont exposé une multitude d’ouvrages et de livres parascolaires au niveau des espaces d’exposition de la maison de la culture où les festivités se poursuivront jusqu’au 12 septembre prochain.

Des ateliers de dessin, de lecture, d’écriture, de conte et de travaux  manuels ont été également lancés dans l’après midi de jeudi à l’occasion de l’ouverture du salon.

Et dans le but d’inclure l’éducation environnementale dans la formation des nouvelles générations, la direction de la culture en collaboration avec la direction de l’éducation a introduit au programme un concours sur la protection de l’environnement et le recyclage des déchets placé sous le thème "Quand le déchet se transforme en oeuvre d’art" .

En marge des activités éducatives, les organisateurs ont inscrit au programme des activités récréatives, notamment des spectacles de magie, de clown et du théâtre.

Les activités se dérouleront au niveau de la maison de la culture, la théâtre régional Kateb Yacine et l’annexe de la maison de la culture Mouloud Mammeri, ainsi que les localités d’Aït Yahia Moussa, Tigzirt et Bouhinoun où des activités sont prévues durant le week-end.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.