Sports

Volley /Championnat d'Afrique des nations 2017 (dames) Tournoi qualificatif /Algérie: «Ce sera du 50-50 face aux Tunisiennes», DTN

Publié par DKnews le 08-09-2017, 16h06 | 121
|

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de volleyball (AFVB), Reda Bouzid, estime que la mission la sélection algérienne seniors (dames) de volley-ball face son homologue tunisienne les 9 et 10 septembre à la salle OPOW de Béjaia, dans le cadre du tournoi qualificatif (Zone 1) du championnat d’Afrique des nations 2017 prévu du 5 au 20 octobre prochain au Cameroun, sera «difficile»' mais reste «jouable».

«Nos chances seront égales face à l'équipe tunisienne, ce sera du 50/50 et chaque équipe peut valider son ticket pour le prochain championnat d'Afrique si elle gère ses deux matchs de la meilleure manière.

Il faut avouer que notre mission ne sera pas aussi facile mais la qualification est très jouable», a indiqué Bouzid à l'APS.

L'équipe algérienne a subi un grand changement dans son effectif par rapport à la dernière édition du championnat d'Afrique disputée au Kenya où l'Algérie avait terminé à la 2e place au classement final après sa défaite en finale devant le pays hôte 3 sets à 0.

«Ce n'est plus la même équipe qui a pris part à la dernière édition ou nous avons obtenu la deuxième place.

Nous avons reconstitué une nouvelle équipe jeune qui compte dans ses rangs seulement deux joueuses de l'ancienne équipe car l'objectif du président actuel est de préparer les jeux Olympiques 2020 et la Coupe d'Afrique 2019», a ajouté le DTN en enchainant: «L'équipe adverse est une très bonne équipe, elle compte dans ses rangs cinq joueuses du club de Carthage (Tunisie) qui est champion d'Afrique en titre.

En plus de ça, La Fédération tunisienne a accepté de jouer les deux matchs en Algérie, preuve que ses joueuses sont prêtes pour ce rendez-vous.

C'est vrai que les nôtres manquent de matchs dans les jambes mais avec de la volonté on pourra composter notre ticket».

La sélection algérienne a effectué trois stages préparatifs à Bejaia avant d'aborder ces deux matchs décisifs sous la houlette d'un staff technique composé de Tennoun Nabil (entraîneur en chef) et Gharzouli Fayçal (entraîneur- adjoint).

L'AFVB prévoit un stage préparatif en étranger si les Algériennes dominent les tunisiennes lors de cette double confrontation. «Si l'équipe algérienne sorte gagnante lors de cette double confrontation, un stage préparatif aura lieu cette fois à l'étranger. Le ministère de la jeunesse et des sports nous a promis une aide en vue de cette échéance», a conclu Bouzid.

Programme des matchs

Samedi 9 septembre 2017
Algérie- Tunisie 18h00 à la salle OPOW de Bejaia

Dimanche 10 septembre 2017
Algérie- Tunisie  18h00 à la salle OPOW de Bejaia

En cas d'égalité lors de ces deux rencontres, un match d'appui aura lieu le 11 septembre à 18h00 à Bejaia

Liste des joueuses algériennes:
Bourihane Celia, Ayadi Chanez, Achour Dalla Marwa, Guimour Zahra, Rabah Mazari Bakhta, Benmokhtar Chahla, Ait Oumghar Nadira, Chettout Kahina, Bensalem Zohra, Abderrahim Yasmine, Bounser Kahina, Brahimi Fahima.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.