Sports

Equipe nationale : Victime d'une fracture de la pommette, Attal opéré avec succès (FAF)

Publié par DKnews le 08-09-2017, 17h26 | 13
|

Le latéral international algérien, Youcef Attal, a subi avec succès une intervention chirurgicale, jeudi au service de chirurgie maxillo-faciale du CHU Mustapha-Pacha d’Alger, pour soigner la fracture qu'il a enduré au niveau de la pommette gauche lors d’un duel aérien, durant le match Algérie-Zambie (0-1), disputé mardi à Constantine dans le cadre de la 4e journée (Gr.B) des qualifications du Mondial-2018, rapporte vendredi la fédération algérienne de football (FAF), sur son site officiel.

" L’opération s’est déroulée sous anesthésie générale et la fracture, qui a engendré l’enfoncement de la pommette, a été réduite", a indiqué la FAF, ajoutant que le jeune joueur de 21 ans a quitté l’hôpital, sitôt les radiographies postopératoires réalisées et le succès de l’intervention confirmé.

Le sociétaire du club Belge KV Courtrai, "suivra une période de convalescence, avec des contrôles ponctuels, au cours de laquelle il pourra s’entraîner en solo, avec néanmoins l'interdiction de partir aux duels et aux contacts physiques avec d’autres joueurs" ajoute la FAF.

Prêté cet été pour une saison par son club le Paradou AC (Ligue 1 algérienne) au KV Courtrai en Belgique, Attal a dû quitter le terrain à la 50e minute lors du match Algérie-Zambie, suite à un choc aérien avec un attaquant zambien.

Il a été évacué juste après dans une ambulance pour des examens. Youcef Attal, avait été la surprise de la liste des 23 joueurs de l'équipe nationale dévoilée par le coach espagnol, Lucas Alcaraz, en vue des deux rencontres contre la Guinée (2-1 en amical) et le Togo (1-0), entrant dans le cadre de la journée inaugurale des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019, disputées les 6 et 11 juin.

Mieux, Alcaraz a aligné le joueur d'entrée, face à la Guinée, avant de décider de l'incorporer en 2e mi-temps contre la Zambie à Lusaka. Mais, au match retour contre le même adversaire, Attal a été titularisé à Constantine.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.