Oran : Dix individus arrêtés dans le cadre de la lutte contre le criminalité

Publié par DKnews le 09-09-2017, 15h00 | 43

Les services de la sûreté de wilaya d’Oran ont arrêté, ces deux derniers jours, dix (10) individus impliqués dans des affaires criminelles, a-t-on appris mercredi auprès de cette instance sécuritaire.

Une opération a été menée au niveau du territoire de compétence de la 12ème sûreté urbaine d’Oran permettant de démanteler un réseau criminel spécialisé dans le vol de maisons par effraction dont la dernière victime, un médecin qui se trouvait à l’étranger.

Les services de la sûreté ont reçu plusieurs plaintes sur les agissements de cette bande composée de quatre éléments utilisant des armes blanches. Cette opération a donné lieu à la récupération d'objets volés et d’engager une procédure judiciaire à l'encontre des membres du groupe qui ont été écroués.

Dans la daira d'Es Sénia (sud d’Oran), une association de malfaiteurs composée de trois éléments spécialisés dans l’agression à l’arme blanche a été démantelée et des pièces de ces armes prohibées dont des épées, coûteaux, bombes de gaz lacrymogène ont été saisis.

Dans le domaine de la lutte antidrogue, trois dealers de kif traité, de psychotropes et boissons alcoolisées ont été mis hors d’état de nuire dans deux opérations distinctes.

Agissant sur renseignements et selon un plan soigneusement suivi, de considérables quantités de ces drogues ont été saisis outre des armes blanches en possession des mis en cause.