Société

Oran : 500 camions et 270 engins réquisitionnés pour l’éradication des points noirs

Publié par DKnews le 09-09-2017, 15h07 | 30
|

Pas moins de 500 camions et de 270 engins entre chargeurs, rétro-chargeurs, bulldozeurs, balayeuses sont réquisitionnés pour l’éradication des points noirs recensés au niveau des différents secteurs urbains et axes routiers du groupement urbain d’Oran, a-t-on appris jeudi du secrétaire général de la wilaya.

Quatre vingt et un ( 81) sites (points noirs) dénombrés à travers les quartiers et les cités de la la ville d’Oran seront touchés par cette opération de nettoiement d’envergure, qui se déroulera chaque week end à partir de  vendredi et samedi prochains, a indiqué Meddah Si Ali lors d’un point de presse, organisé en marge d’une rencontre avec les directeurs de l’exécutif de la wilaya, soulignant que cette opération d’hygiène vient en appoint aux opérations de collecte quotidiennes.

«Tous les points noirs identifiés de la ville d’Oran seront éradiqués même s’il faut rester trois week ends», a déclaré le même responsable, saluant au passage les entreprises participantes à cette vaste campagne de volontariat, de même que l’implication de la société civile.

La direction des travaux publics, avec le déploiement de camions (24) et chargeurs et rétro-chargeurs (10) a été mobilisée pour éliminer les points noirs situés le long des axes routiers, a-t-il ajouté
Cette opération de nettoiement, qui aura lieu chaque week end, constituera un test pour mobiliser d’autres moyens supplémentaires et en finir avec les différents points noirs qui altèrent le panorama des villes dont les rejets de gravats et de sachets, ont souligné plusieurs cadres communaux se disant satisfaits de la réorganisation des activités du centre de tri sélectif .

Un total de 60 camions, un (1) bulldozer, 6 chargeurs, 7 camions d’arrosage et deux balayeuses ainsi que 120 agents communaux ont été mobilisés par l’APC d’Oran pour faire la grande lessive de la capitale de l’Ouest, a indiqué le président d’APC, Boukhatem Nourredine lors de cette rencontre de préparation et de coordination élargie aux directeurs des 12 secteurs urbains aux côtés des directeurs de l’exécutif de la wilaya et autres intervenants.

La wilaya d’Oran dispose de 4 Centres d’enfouissement technique (CET) à Hassi Bounif, Arzew, El Ançor et Aïn El Beïda, a-t-on indiqué..

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.