Régions

TISSEMSILT - LA VIE A L'OUARSENIS : Ambitieux programme de réhabilitation et aménagement mis en place par l'OPGI

Publié par A. M. le 09-09-2017, 15h09 | 30
|

Plusieurs cités, réparties à travers la commune de Tissemsilt, ont bénéficié des opérations d'aménagement et de réhabilitation. Ces opérations pour lesquelles une enveloppe conséquente a été allouée pour cette opération de réhabilitation et aménagements des cités  relevant de l'OPGI de Tissemsilt, visent à éradiquer les points noirs qui dénaturent l'aspect de plusieurs cités. A cet effet, l'aménagement de groupements urbains intégrés disposeront de toutes les commodités et offrant un meilleur cadre de vie aux citoyens.


Un environnement sain

La commune de Tissemsilt vient de mettre à profit un programme qui doit être  exécuté par l'EPIC Warchenisse chargée de l'environnement et de l'hygiène, visant le renforcement et dynamisant les conditions d'hygiène et de salubrité publique. Soulignons que chaque jour, les services de l'EPIC Warchenisse  sillonnent les rues et les ruelles des quartiers pour une véritable opération de déblayage de l'ensemble de la commune.

A savoir, des travaux de nettoiement, réaménagement des voies de communication, réhabilitation des espaces verts, amélioration de l'électrification publique, enlèvement des ordures. Cette grande opération d'envergure se traduit par un nouveau visage de la ville. Et cela, dans le but de protéger la santé des citoyens, ainsi que l'amélioration et la modernisation du cadre de vie de la population et pour que la ville de Sidi M'hamed Bentamra restera propre.


Une transformation générale par la mise en place d'un ensemble de programme

Avec l'attention particulière apportée par M. Abdelkader Benmessaoud, wali de Tissemsilt, la wilaya de Tissemsilt a connu, durant ces derniers temps, une relance économique (une transformation générale), importante à tous les niveaux.

Celle-ci été caractérisée par la mise en place d'un ensemble de programme ,appelés à répondre aux besoins des populations de l'Ouarsenis, en matière de logement, santé, culture, agriculture, énergie, hydraulique, éducation, jeunesse et sports, télécommunication, emploi  et routes, etc...


 Halte aux manipulations  

Que veulent ces véreux et ces opportunistes qui se dressent contre toutes les actions positives enregistrées durant cette année dans la wilaya de Tissemsilt ?

Que ces manipulateurs se terrent et surtout qu'ils se taisent. Halte aux diffamations et aux manipulations qui circulent ici  et là pour porter atteinte aux hommes honnêtes qui ont prouvé sur le terrain leur honnêteté durant cette année.

Soulignons que les hommes honnêtes existent et ils luttent encore pour préserver l'image de l'Etat et les lois de la République ainsi que les deniers publics. Bon courage et bonne continuité à nos responsables.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.