Ressources en eau : Plusieurs opérations de développement retenues à Laghouat

Publié par DKnews le 09-09-2017, 15h11 | 35

Une série d’opérations de développement ont   été retenues dans le secteur des ressources en eau dans la wilaya de   Laghouat, à la faveur de la mobilisation d'une enveloppe de 900 millions   DA, a-t-on appris des services de la wilaya.

Parmi ces opérations, figurent la reconstruction de la partie effondrée du   pont de Sidi-Hakoum à d’Oued M’zi, ainsi que les travaux de réhabilitation   de ses berges sur une longueur de 600 mètres linéaire (ML) , et   l’aménagement de l'Oued situé à l’entrée de la ville d’Aïn Madhi, a-t-on   précisé.

Il s’agit également de la réhabilitation du réseau d’assainissement qui a   été dégradé suite aux inondations de septembre 2016 à travers les communes   de Laghouat, Aflou, Ksar El-Hirane, Oued Morra, Hadji Mecheri, Bennacer   Benchohra et Tadjemout, a-t-on fait savoir.

Le secteur prévoit, dans le même sillage, la rénovation du réseau d'AEP   sur 980 ML dans les communes de Laghouat, Aflou, Tadjemout, Ksar El-Hirane   et Bennacer Benchohra, ainsi que la réhabilitation de la station   d'épuration des eaux usées implantée à Bennasser Benchohra.

Un plan à été mis en place, avec le concours de l'ensemble des secteurs   concernés dans la wilaya, afin d’éradiquer les "points noirs"‘ enregistrés   notamment dans la ville de Laghouat, tout en assurant l’entretien et le   curage périodique du réseau d’évacuation des eaux pluviales, signale-t-on.