Monde

Somalie: Une frappe aérienne américaine tue un terroriste du groupe Shebab

Publié par DKnews le 09-09-2017, 16h07 | 3
|

Les Etats-Unis ont déclaré vendredi que leur armée a mené une frappe aérienne qui a tué un terroriste en Somalie. Le commandant représentant des Etats-Unis pour l'Afrique (Africom) a indiqué que la frappe aérienne de précision de jeudi après-midi a été menée près de Barawe, en Somalie, à environ 270 kilomètres du sud-ouest de la capitale Mogadiscio.

Africom a fait savoir que l'attaque a été lancée en coordination avec le gouvernement somalien pour répondre directement aux actions menées par les Shebabs, qui ont attaqué des soldats de maintien de la paix de l'Union africaine et des forces somaliennes.

«Les Etats-Unis ont mené cette opération en respectant les paramètres des autorités définis  par le président en mars 2017, qui permettent aux forces américaines de lancer des actions mortelles contre les Shebabs au sein d'une zone définie géographiquement pour soutenir les forces partenaires en Somalie», a poursuivi le représentant d'Africom.

«Les Shebabs ont publiquement déclaré qu'ils planifiaient des attaques contre les Etats-Unis et nos partenaires dans la région» a expliqué la même source.

Les terroristes  qui veulent faire de  la Somalie un Etat islamique fondamentaliste, ont récemment revendiqué une série d'attaques à Mogadiscio et dans le sud du pays. Africom a promis que les forces américaines continueront de recourir à toutes les mesures autorisées et appropriées pour protéger les Américains et diffuser les menaces terroristes.

«Cela inclut s'associer à l'AMISOM aux Forces de sécurité nationales somaliennes (SNSF), viser les terroristes, leurs camps d'entraînement et leurs cachettes dans toute la Somalie, la région et dans le monde entier», a ajouté le porte-parole.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.