Sports

Premier league anglaise/ Leicester City : Shakespeare salue l'esprit professionnel de Mahrez

Publié par DKnews le 09-09-2017, 17h17 | 9
|

L'entraineur de Leicester City (Premier league anglaise de football) Craig Shakespeare a salué samedi l'esprit professionnel du milieu international algérien Riyad Mahrez, contraint de poursuivre son aventure avec les «Foxes» après l'échec de son transfert dans un autre club cet été.

«Mahrez nous a dit quÆil voulait jouer pour un club du top 5-6. Mais après avoir parlé avec lui ces derniers jours, je nÆai aucun doute sur son professionnalisme et son engagement envers Leicester, quÆil a toujours montré depuis son arrivée ici», a indiqué le coach anglais au tabloïd The Independent.

Ayant quitté le stage de l'équipe nationale avant la double confrontation face à la Zambie, les 2 et 5 septembre dans le cadre des qualifications du Mondial 2018, Mahrez n'a pas trouvé preneur au moment où son nom figurait dans les tablettes de Chelsea FC (Angleterre) ou encore de l'AS Rome (Italie).

«Il a un super état d'esprit. De plus, son langage corporel à lÆentraînement est bon et cÆest très important pour moi et les autres joueurs. Il est excellent» , a-t-il ajouté.

L'ailier de 26 ans, encore sous contrat jusqu'en 2020 avec le club anglais, devrait quitter Leicester lors du prochain mercato d'hiver d'autant que l'ancien joueur du Havre AC (Ligue 2) ne compte pas aller au-delà de la saison en cours.

Après une saison étincelante marquée par 17 buts en Premier league et un titre de champion, la forme de l'attaquant algérien a baissé la saison dernière (6 buts) alors que le club n'a terminé que 12e du championnat, parvenant néanmoins à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions et ce, pour sa première participation dans cette épreuve.

Formé au Havre (France), Mahrez s'était engagé avec Leicester en janvier 2014. Six mois après, il accède avec les «Foxes'' en Premier league.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.