Le Mouvement El Islah mise sur une «participation effective» aux prochaines élections locales

Publié par DKnews le 09-09-2017, 17h56 | 11

Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a indiqué samedi que sa formation politique misait sur une «participation effective» aux élections des Assemblées populaires communales (APC) et des Assemblées populaires de wilayas (APW) prévues le 23 novembre prochain.

«Soucieux de consacrer la souveraineté populaire et de prendre part efficacement à la consolidation de l'édifice institutionnel dans le pays, le Mouvement El-Islah confirme sa participation effective aux prochaines élections», a précisé M. Ghouini dans une allocution à l'ouverture de la session ordinaire du Bureau nationale du parti.

Le président du Mouvement El Islah a indiqué que certains représentants de sa formation politique avaient rencontré des  difficultés a u cours de l'opération de dépôt des listes de candidature au niveau de certaines wilayas, appelant les parties concernées à «remédier à la situation».

M. Ghouini a également appelé les pouvoirs publics à «renforcer les moyens de la Haute instance indépendante de surveillance des élections (HIISE) afin de lui permettre d'accomplir son rôle et de s'acquitter des ses prérogatives constitutionnelles pleinement».

Il a fait savoir que le Mouvement El Islah aura des candidats dans la plupart des APC et APW, ajoutant que la formation politique était prête à travailler avec les différents partis au niveau des assemblées locales.

Concernant le Plan d'action du Gouvernement, M. Ghouini a estimé qu'il n'allait pas dans le détail et qu'il manquait d'une vision économique claire.