Révision prochaine de la loi sur l'urbanisme

Publié par Dknews le 12-09-2017, 10h14 | 31

 Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, a annoncé, lundi à Médéa, que la loi sur l'urbanisme, qui date de 1990, sera révisée prochainement, affirmant que les mutations qu'à connu le pays, au cours, des dernières décades, imposent la révision de cette loi pour l'adapter à l'Algérie de demain.

"Nous envisageons d'apporter des correctifs nécessaires à l'actuel loi sur l'urbanisme, de façon qu'elle puisse répondre aux attentes du secteur, non seulement, en terme d'habitat et d'urbanisme, mais d'être au diapason des exigences écologiques, économique ou technologiques", a indiqué le ministre, lors de sa tournée d'inspection dans la wilaya de Médéa.

Le projet de révision, en gestation au niveau du ministère, va accorder plus d'importance à des volets qui n'ont pas bénéficié de suffisamment d'intérêt, malgré leur impact, en l'occurrence la contrôle d'urbanisme, de corriger les imperfections constatées également dans les textes réglementant l'opération de mise en conformité des constructions illicites et la régularisation des constructions inachevées, a expliqué M. Temmar.