Culture

"Les Bienheureux" de Sofia Djama primé à la Mostra de Venise

Publié par DKNews le 12-09-2017, 13h52 | 10
|

Le long métrage de fiction "Les Bienheureux" de la réalisatrice algérienne Sofia Djama a reçu le "Prix de la meilleure actrice" au 74eFestival international du film de Venise (Italie) qui a pris fin dimanche, a rapporté la presse locale.

 En lice dans Orrizzonti", une des sections compétitives de Mostra de Venise, l'actrice Lina Khoudri a été distinguée pour son rôle dans cette coproduction algéro-belge sortie en 2017, mettant en scènes le vécu des Algériens, affectés par les violences de la "décennie noire" des années 1990. 

Le "Lion d'Or", la plus haute distinction de cette manifestation, est revenu au film "The Shape of Water" du réalisateur mexicain Guillermo Del Toro alors que le comédien palestinien Kamel El Bacha s'est vu attribuer le "Prix du meilleur acteur" pour son rôle dans le film "L'insulte"du Libanais Ziyad Douiri. 

 Native d'Oran en 979, Sofia Djama a réalisé plusieurs courts métrages dont "Mollement samedi matin" (2012), un film plusieurs primé dans des festivals à travers le monde. Fondé en 1932, Mostra de Venise est considéré comme un des plus anciens festivals du 7e art dans le monde mettant en compétition chaque année de grandes oeuvres de réalisateurs de renommée internationale.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.