Lutte antiterroriste : trois (03) abris pour terroristes détruits à Bouira (MDN)

Publié par DKNews le 12-09-2017, 14h01 | 9

Trois (03) abris pour terroristes ont été détruits lundi à Bouira par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), indique mardi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de ratissage et de fouille à Bouira /1 RM, un détachement de l’Armée nationale populaire a détruit, le 11 septembre 2017, trois (03) abris pour terroristes", précise la même source.

Par ailleurs, et "dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire a saisi au niveau du secteur opérationnel Sud Tindouf/3 RM, une grande quantité de kif traité s’élevant à dix (10) quintaux". 

En outre, "à Tamanrasset et In Guezzam/ 6 RM, des détachements de l’ANP ont intercepté un contrebandier et saisi un véhicule tout-terrain, 1,6 tonne de denrées alimentaires et des outils d’orpaillage, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté à El Bayadh, Tlemcen et Mascara /2 RM, deux (02) narcotrafiquants, quatre (04) contrebandiers et saisi 51,5 kilogrammes de kif traité et 2690 paquets de tabac", est-il ajouté.

"D’autre part et dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, des Gardes-frontières ont arrêté, à Béni Saf /2 RM, 14 personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale, tandis que 18 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Adrar et Naâma", conclut le MDN.