Ain Témouchent : Plus de 17 millions d’estivants ont visité les plages

Publié par DKnews le 13-09-2017, 14h57 | 32

Les plages de la wilaya d'Ain Témouchent ont enregistré l’affluence de plus d  17 millions 750.000 estivants durant la période s’étalant du 1 juin à fin août dernier, a-t-on appris des services de la protection civile de la wilaya.

La saison estivale a relevé cette année une hausse considérable du nombre d’estivants qui ont choisi les plages de la wilaya d'Ain Témouchent, estimée à plus de 4 millions d’estivants par rapport à l’année dernière, selon la même source.

Le mois d’août dernier a été marqué par une affluence record au niveau de l’ensemble des plages de la wilaya avec 9 millions d’estivants, a-t-on signalé.

Les agents de la protection civile ont effectué, durant la période de juin à août, 8.942 interventions sauvant 7.827 personnes de noyade, prodiguant les premiers soins sur place à 755 personnes et transférant 360 vers les urgences médicales, a-t-on indiqué.

La saison estivale a enregistré, cette année, deux morts par noyade l’un sur la plage surveillée de Bouzedjar et l'autre dans une zone rocheuse de la plage non autorisée de «Hafer El Djmel» situé à Béni Saf, outre la recherche encore en cours d'un disparu en juillet dernier sur une plage non surveillée.

La prolongation de la durée de surveillance jusqu’à 20 heures du soir, lahausse du nombre de tours de contrôle à travers 13 sites, la dotation des brigades de la protection civile de 10 zodiacs d’intervention rapide à travers les plages et les zones rocheuses ont contribué a réduire le nombre de décès par noyade de 7 en 2016 à deux cas seulement cette année où la saison estivale a été marquée par une bonne organisation.