Régions

Ghardaïa : Attribution prochaine de 1.550 logements sociaux

Publié par DKnews le 13-09-2017, 14h59 | 7
|

Un total de 1.550 logements publics locatifs (LPL) seront attribués, avant la fin de l’année en cours, à travers la wilaya de Ghardaïa, a-t-on appris mercredi auprès de la direction du logement.
Une tranche de 650 logements sera distribuée dans le nouveau pôle urbain de Oued N’Chou (commune de Ghardaïa), une autre de 530 unités dans la commune de Guerrara et enfin une troisième de 357 unités dans la commune de Metlili, a détaillé le directeur du logement, Abdelhalim Mellat.

Ces logements sont édifiés selon les normes urbanistiques d’usage et dotés de toutes les commodités nécessaires pour le bien-être des bénéficiaires, a-t-il expliqué. Le responsable a également fait état de prés de 900 autres unités en cours de finition dans les communes de Berriane, Zelfana, Bounoura Hassi Lefhal Mansoura , El Ateuf et Sebseb. Parallèlement, un programme conséquent de 4.300 unités, (1.370 LPL, 100 logement AADL et 2.832 logements ruraux) est en cours de réalisation sur le site du nouveau pôle urbain de Hassi El Gara dans la wilaya déléguée d’El Meneaa, a-t-il fait savoir.

Des efforts sont consentis pour la réception de ces habitations dans les délais impartis, et conformément aux conditions requises notamment dans le volet qualité et parachèvement des travaux de raccordement aux réseaux divers et ceux de l’aménagement extérieur de ce nouveau pôle urbain d’El Meneaa, a assuré M. Mellat.

Il a à ce propos souligné que les pouvoirs publics avaient mobilisé prés de 5 milliards de dinars pour la mise à niveau urbaine et la restructuration des différents quartiers d’El Meneaa et Hassi El Gara ainsi que la viabilisation du site du nouveau pôle urbain d’El Meneaa.

Ce nouveau pôle urbain, situé sur la RN-1 à la sortie sud de Hassi El Gara et surplombant la palmeraie et la ville d’El Meneaa, constitue un modèle sur le plan architectural et une zone dotée de toutes les commodités vitales pour la population. Il dispose d'établissements scolaires, de formations professionnelles, des structures sanitaires et sportives, ainsi que d'autres administratives et sécuritaires.

Le parc de logement de la wilaya de Ghardaïa se compose de plus de 103.500 unités, tous types confondus, dont 83.001 logements habités, 8.702 logements secondaires, 13.195 logements inhabités et 473 logements à usage professionnel. Le taux d’occupation du logement (TOL) dans la wilaya de Ghardaïa est estimé à 5,39 personnes par habitation, selon les données du secteur.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.