Société

Lutte contre l’illettrisme à El Tarf : Plus de 3.000 nouveaux inscrits

Publié par DKnews le 13-09-2017, 15h04 | 11
|

Plus de 3.000 nouveaux inscrits rejoindront à partir du 1er octobre prochain les classes d’alphabétisation de la wilaya d’El Tarf, a-t-on appris, mercredi, du directeur de l’annexe de l’office national d’alphabétisation et d’enseignement des adultes (ONAEA).

Selon M. Mahmoud  Meslem, les inscriptions des apprenants aux cours d’alphabétisation se poursuivront jusqu’à la fin du mois en cours afin ‘’de permettre au plus grand nombre possible de personnes désirant se libérer de l’illettrisme de profiter de cette opportunité’’.

Les actions de sensibilisation sont multipliées à travers les 24 communes de cette wilaya frontalière qui recense actuellement près de 48.000 analphabètes, âgées de plus de 45 ans, a ajouté le même responsable, signalant que cette wilaya compte 391 classes d’alphabétisation, encadrées par 285 enseignants dont 145 contractuels, 130 autres recrutés dans le cadre du dispositif de l’agence nationale d’emploi (ANEM ) et une dizaine de volontaires.

Rappelant la stratégie nationale adoptée par l’Etat dans le but d’attirer le maximum d’analphabètes, notamment ceux des régions rurales, et leur permettre de se libérer de cet handicap, la même source a souligné également la disponibilité des manuels et autres outils de travail exploitées pour l’enseignement des personnes illettrées.

Pas moins de 1.862 personnes ont été libérées, à ce jour de l’illettrisme au niveau de la wilaya d’El Tarf , où le taux de personnes analphabètes a considérablement baissé, passant de 22 à 06% ‘’grâce aux efforts déployés par l’Etat dans ce domaine’’, a-t-on, par ailleurs, soutenu de même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.