Sports

Ligue des champions africaine (quarts de finale aller) : L'USM Alger s'est envolée mercredi pour le Mozambique

Publié par DKnews le 13-09-2017, 15h41 | 12
|

Le représentant algérien en Ligue des champions africaine de football, l'USM Alger a embarqué mercredi pour le Mozambique, en prévision du quart de finale «aller» de cette prestigieuse compétition, qui l'opposera samedi (15h00 locale/14h00 algérienne) au Ferroviario Da Beira.

La délégation algérienne composait de de 55 membres, dont 21 joueurs, s'est déplacée à bord d'un vol spécial, à destination de Beira, où est basé leur futur adversaire. Un long périple, devant durer une bonne dizaine d'heures, avant d'arriver à destination, où les Usmistes effectueront deux séances d'entraînement avant le match.

Le groupe est amoindri par l'absence de certaines pièces maîtresses, notamment, le meneur de jeu Amir Sayoud (suspendu), l'attaquant Faouzi Yaia (blessé) et le jeune milieu récupérateur Oussama Chita (non qualifié en C1), au moment où les milieux de terrain Faouzi Bourenane et Réda Bellahcène n'ont pas été retenus pour des considérations purement techniques. Ce match «aller» contre le Ferroviario Da Beira s'annonce décisif dans la perspective d'une qualification en demi-finale, et les Rouge et Noir se sont dits décidés à «bien le négocier» pour aborder la manche «retour» dans de bonnes conditions.

Fondé en 1924, le Ferroviario Da Beira ne compte que trois titres majeurs à son palmarès : un championnat national et deux coupes du Mozambique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.