Lutte contre des décharges sauvages: Près de 600 interventions des services de la Sûreté d'Alger en août

Publié par DKnews le 13-09-2017, 18h34 | 45

Les services de la sûreté de wilaya d'Alger ont effectué, en août dernier, 558 interventions à propos des décharges d'ordures sauvages dont 292 concernant les déchets inertes dus à l'exploitation des carrières, des mines et des travaux de démolition, a indiqué hier un communiqué des mêmes services.
La brigade de la police de l'urbanisme et de l'environnement a effectué 49 autres interventions relatives au déversement sauvage d'ordures au niveau des espaces publics, a précisé la même source.

Après avoir mis en avant le rôle "important" du citoyen en matière de signalement des infractions liées à l'environnement, particulièrement le rejet sauvage des déchets, les services de la sûreté ont indiqué que la police de l'urbanisme et de l'environnement avait effectué également des interventions à propos de prés de 200 décharges sauvages comme elle a éradiqué 84 de celles-ci .

Concernant les infractions liées à l'aménagement et l'urbanisme, la brigade a recensé 220 interventions relatives à la construction illégale, 06 liées à la non-conformité de la construction au permis de construire délivré et 62 autres concernant le commerce illégal.

Ces interventions ont donné lieu à l'interpellation de 109 individus impliqués.
Quant aux activités liées à la médecine vétérinaire et la protection de la santé animale, 10 interventions ont été enregistrées, a conclu le communiqué.