Laghouat : Plus de 23.000 personnes affranchies de l'illettrisme

Publié par DKnews le 15-09-2017, 16h00 | 20

Les efforts menés dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre l'analphabétisme ont permis à plus de 23.000 personnes de la wilaya de Laghouat de s'affranchir de l'illettrisme, a-t-on appris jeudi auprès de l'antenne locale de l'office national d'alphabétisation et d'enseignement  pour adultes (ONAEA).

Lancée en 1998, cette stratégie a contribué à la réduction sensible de l'illettrisme et de drainer de plus en plus d'apprenants aux sections d'alphabétisation, a-t-on indiqué en signalant, à ce titre, que 1.377 personnes, dont 1.221 parmi la gent féminine, ont été promues au titre de la saison écoulée des sections d'alphabétisation à travers la wilaya de Laghouat.

Toutes les mesures ont été prises, en prévision de la prochaine rentrée, pour faciliter les inscriptions des nouveaux apprenants, à travers une campagne de sensibilisation menée avec le concours d'associations et représentants de la société civile, selon la même source.

Pour assurer une bonne saison aux apprenants, les services de l'ONAEA ont procédé au renouvellement des contrats des enseignants encadreurs des sections, en sus d'un recrutement éventuel pour combler un éventuel déficit.

Les sections d'alphabétisation connaissent un engouement croissant, notamment de part de la frange féminine et au chef lieu de la wilaya de Laghouat, a fait savoir la même source.