Sports

Jeux Méditerranéens-2018 : séminaire pour les chefs de mission en octobre prochain à Tarragone

Publié par DKnews le 15-09-2017, 16h37 | 38
|

Un premier séminaire des chefs de mission pour les jeux Méditerranéens 2018, prévus en juin prochain dans la ville espagnole de Tarragone, aura lieu les 10 et 11 octobre 2017, a annoncé le Comité international des jeux Méditerranéens (CIJM), présidé par l'Algérien Amar Addadi.

Le séminaire sera suivi de l'Assemblée générale ordinaire du CIJM prévue le 13 octobre.

Les représentants de 26 Comités Olympiques Méditerranéens issus de trois continents différents, dont le Comité Olympique et sportif algérien (COA) devront prendre part aux travaux du séminaire au cours duquel les membres du Comité d'organisation Tarragone 2018 (COJMT), leurs remettront des manuels contenant toutes les informations nécessaires sur l'organisation des JM2018. Ils auront le droit à la présentation des opérations et des services qui seront mis en place au moment des Jeux. Les délégués des pays pourront également visiter les sites de compétitions et annexes, tels que l'hébergement, l'accréditation et les cérémonies qui leurs seront présentées.

Les chefs de mission pourront également se familiariser avec les sites et recevront les informations les plus récentes. Ils seront appelés à émettre des réserves, remarques et  propositions sur les différents volets.

La 18è édition des jeux Méditerranéens 2018, était initialement prévue du 30 juin au 9 juillet 2017, mais reportée d'une année, à la requête formulée par le Comité Olympique espagnol et le COJMT. L'édition aura lieu finalement du 22 juin au 1 juillet 2018. 

"Il a été convenu de maintenir pour l'année 2017, à Tarragone, les réunions prévues du CIJM nécessaires à son bon fonctionnement, dont la réunion des chefs de mission et l'AG Ordinaire de l'instance", a expliqué le CIJM sur son site officiel.

Les jeux Méditerranéens, célébrés tous les quatre ans, constituent pour les pays du Bassin Méditerranéen l'événement sportif pluridisciplinaire le plus important après les jeux Olympiques. Ils rassemblent à cet effet les délégations sportives des Comités Nationaux Olympiques et sportifs méditerranéens membres du CIJM dans plus de 25 disciplines sportives. 

Le CIJM est actuellement constitué des 26 CNO membres à savoir: Albanie, Algérie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Croatie, Égypte, Espagne, Ex-République Yougoslave de Macédoine, France, Grèce, Italie, Kosovo, Liban, Libye, Malte, Maroc, Monaco, Monténégro, Portugal, Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Syrie, Tunisie et Turquie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.