Sports

Coupe du Monde 2018 dames (U20) / 1er tour aller: Algérie- Ghana: les Algériennes en quête d'exploit

Publié par DKnews le 15-09-2017, 16h39 | 13
|

La sélection algérienne féminines des moins de 20 ans de football affronte son homologue ghanéenne vendredi à 19h00 au stade Omar Hamadi en match aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018  avec l'espoir de réussir un exploit contre les redoutables "Princesses".

En stage bloqué à Sidi Moussa depuis dimanche dernier sous la conduite de la sélectionneuse Ouahiba Rahal, aidée à l'occasion par l'ensemble du staff de la sélection A, les 21 joueuses algériennes convoqués sont conscientes que leur mission s'annonce très ardue contre un adversaire dont l'objectif est de se qualifier au mondial pour la cinquième fois de suite après les éditions 2010 en Allemagne, 2012 au Japon, 2014 au Canada et 2016 en Nouvelle Guinée.

Le responsable des sélections nationales féminines algériennes Azzedine Chih a estimé que la double confrontation contre le Ghana les 15 et 29 septembre constitue une bonne opportunité pour les coéquipières de Hamadi Karima de découvrir le niveau international et de se mesurer aux meilleures.

"Ce sera une belle opportunité pour elles de découvrir le football africain, de se frotter à des joueuses plus fortes. Cependant, jouer contre le Ghana n'a pas créé un complexe, que ce soit pour le staff technique ou pour les joueuses." a déclaré Chih au site officiel de la FAF. 

Mise sur pied depuis un mois et demi seulement, l'équipe algérienne est novice et manque cruellement d'expérience contre un adversaire rodé.

"Nous essayons de la préparer de la meilleure manière possible et ces deux matchs ne pourront que bonifier le capital expérience des joueuses." a souligné Chih.

Parmi les 21 joueuses des U-20 en regroupement à Sidi Moussa en prévision du match de vendredi soir, il y a des joueuses de la sélection U17 qui se préparent ainsi en vue de la double confrontation contre le Mali en octobre prochain dans leur catégorie.

"C'est une bonne chose. Elles joueront sans complexe" a estimé Chih.

De son côté, la  sélection ghanéenne a préparé dans d'excellentes conditions la manche aller en effectuant un long stage d'un mois au centre technique national de la fédération à Accra. Dirigées par le sélectionneur Yusif Basigu, les Ghanéennes ont disputé des matchs amicaux contre des équipes locales.

Le coach des Princesses ghanéennes s'est montré confiant avant d'aborder la première manche vendredi soir au stade Omar Hamadi.

"Je crois en cette équipe, elle renferme un énorme potentiel. Les joueuses ghanéens ne sont pas d'humeur à laisser passer leur rêve d'aller à la Coupe du monde en France" a déclaré Basigu au site de la CAF.

La rencontre Algérie- Ghana sera dirigée par la Béninoise Aurore Christelle M.Ligan, assistée de ses deux compatriotes Sonia Louis et Nafissatou Yekini Shitou.

 

Programme du 1er tour aller:

 

Vendredi  15 septembre2017

 

Stade Omar Hamadi: Algérie - Ghana

Johannesburg : Afrique du Sud- Namibie

Conakry: Guinée - Cameroun

Nigeria - Tanzanie

 

Samedi 16 septembre 2017

Sale: Maroc-Sénégal

 

Dimanche 17 septembre 2017

Hawassa : Ethiopie - Kenya

 

Burundi - Rwanda* (forfait du Rwanda)

*Tunisie - Sierra Leone (forfait de la Tunisie).

 

Les matchs retour se dérouleront entre les 29 et 30 septembre.

 

NDLR: Deux sélections africaines représenteront le continent à la Coupe du Monde des U20 féminines prévue en France du 7 au 26 août.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.