Algérie-Monde Arabe - Oran : prochaine formation dans le domaine des pêches modernes au profit d’officiers de pays arabes

Publié par DKnews le 16-09-2017, 17h55 | 50

Une session de formation dans le domaine des pêches modernes aura lieu du 10 au 15 novembre prochain au niveau de l’institut de technologies de la pêche et d’aquaculture ( ITPA) d’Oran au profit d’officiers de pêche de plusieurs pays arabes, a-t-on appris samedi du directeur de cet établissement.
Des officiers de plusieurs pays arabes dont l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, l’Egypte, le Sultanat d’Oman, la Mauritanie, le Soudan, la Tunisie et autres prendront part à cette session de formation, organisée par l’Organisation arabe pour le développement de l’agriculture (OADA), a indiqué à l’APS, Houari Kouicem.

Le même responsable a souligné que cette formation sera assurée par des enseignants de son établissement.

Il a précisé que la formation, la seconde du genre, se déroulera sous forme de workshops sur les techniques de pêche et de journées d’études sur des simulateurs de pêche navigables.
Il est également prévu des sorties en mer à bord du navire de pêche Toufik appartenant à l’Institut national supérieur de la pêche et aquaculture d’Alger, a-t-on précisé.

Cette session de formation, coïncidera avec la tenue du Salon international de la pêche et de l’aquaculture d’Oran qui sera organisé du 19 au 21 novembre prochain, au Centre des conventions d’Oran Mohamed Ben Ahmed , a-t-on encore ajouté.