Tebessa : Chute des poutres d'une travée d'un pont en construction

Publié par DKnews le 17-09-2017, 15h11 | 74

Les poutres d'une travée d'un pont en construction de l'échangeur de la RN16 dans la wilaya de Tebessa sont tombées samedi suite à erreur de manutention des grues du chantier, a indiqué le ministère des Travaux publics et des transports dans un communiqué en précisant qu'aucun dégât humain n'a été enregistré.

«Aux environs de 8h du matin (de la journée du samedi), au cours de l'opération de pose de l'une des deux travées du pont jumelé en construction de l'échangeur de la RN16 dans la wilaya de Tebessa, l'avant-dernière poutre est tombée et a entraîné avec elle les douze poutres déjà posées», note le communiqué .

«La discordance due à une erreur de manutention entre les deux grues de gros tonnage, utilisées pour l'opération de pose, est à l'origine de l'incident», précise la même source. Ces poutres sont longues de 33 mètres et d'un poids de 50 tonnes environ. A part des dégâts matériels, «aucun dégât humain n'est enregistré», souligne le ministère.

L'entreprise publique d'études et de réalisation d'ouvrages d'art de l'Est (SEROEST) a déjà pris ses dispositions et repris les travaux. Le ministère des Travaux publics et des transports a dépêché des cadres de la centrale sur les lieux pour superviser la reprise des travaux.