Société

Incendies à El Tarf : 45 km de réseau de haute tension nettoyés des cendres

Publié par DKnews le 17-09-2017, 15h11 | 30
|

Un total de 45 kilomètres de câbles électriques   du réseau de haute tension (HTA) de départ 30 K/volts de la wilaya d’El   Tarf a été nettoyé des cendres engendrés par les incendies qu’a connus la   wilaya au cours de l’été, a-t-on appris, dimanche, auprès de la chargée de   communication les services de la société de distribution de l’électricité   et du gaz de l’Est (SDE). 

Inscrite dans le cadre d’une opération de prévention et de nettoyage,   l’action a permis de nettoyer les isolateurs situés sur une longueur de 45   kilomètres du réseau HTA du départ 30 K/Volt de la région d’ El Chatt,   issus des postes sources 60/30 K/Volt Ben M’Hidi, a précisé Chiraz Boualem.
Elle a ajouté que cette opération sera poursuivie à travers les   différentes agglomérations de cette wilaya frontalière, où plus de 2.000   hectares de forets ont été détruits par les nombreux foyers d’incendies   enregistrés durant l’été.

Cette opération de nettoyage et de prévention a pour objectif, a fait   savoir la même source, "d’isoler les câbles de la cendre laissée à la suite   des incendies de forêts afin d’éviter tout risque d’accident".
Cette mesure de prévention, décidée au lendemain des incendies qui ont   affecté la région, vise également  "la préservation des vies des citoyens   en écartant tout risque provenant de ces câbles électriques qui pourraient   être des conducteurs d’énergie électrique, qui au contact de l’humidité   très élevée à travers les régions de la wilaya d’El Tarf, notamment ses   huit communes frontalières, pourraient porter atteinte à la vie des   riverains", a-t-on encore détaillé. 

La première phase de cette opération, menée trois jours durant à la fin du   mois d’août dernier, a permis de toucher l’ensemble des points névralgiques   et susceptibles de présenter un quelconque danger sur la vie des riverains,   a-t-on souligné, rappelant que des équipes techniques sont mobilisées pour   garantir le succès de cette opération de prévention.  

La wilaya d’El Tarf, où la longueur du réseau d'électricité s’étale sur   3.296,873 KM et la longueur de son réseau de gaz est de l’ordre de 561,71   Km, compte cinq agences commerciales assurant des prestations diverses à   pas moins de 83.193 abonnés au réseau électricité et 19.411 autres au   réseau de gaz.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.