Lutte contre la criminalité : Arrestation de 4 individus pour vol et trafic de drogue

Publié par DKnews le 17-09-2017, 15h12 | 21

Les éléments de la police de la wilaya d'Alger ont procédé à l'arrestation de 4 individus dont une femme impliqués dans des affaires de vol et de trafic de drogue, a indiqué samedi un communiqué de la cellule de communication de la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Les services de police de la wilaya d'Alger ont traité une affaire de vol dont a été victime un huissier de justice.

Après avoir reçu la plainte, les éléments de sécurité ont intensifié les recherches, à travers lesquelles ils ont pu identifier le  premier suspect qui est un mineur qui a reconnu son méfait et dénoncé son acolyte dans cette affaire, a expliqué la DGSN. Les mêmes services ont traité une autre affaire liée au trafic de drogue auprès des mineurs.

Agissant sur information la police d'Alger a diligenté une enquête sur un suspect qui gère une salle de jeux où il vend de la drogue aux mineurs, suite à quoi les éléments de sécurité ont  procédé à l'arrestation du suspect dans un immeuble en possession de 50 comprimés de stupéfiants et une somme d'argent, ajoute le communiqué.

Lors de la présentation de deux suspects devant  les autorités compétentes, le procureur de la République territorialement compétent a ordonné de les placer en détention provisoire alors que le mineur a bénéficié d'une mise en liberté provisoire, précise la même source.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, la police de la wilaya d'Alger a en outre arrêté une femme pour vol dans un magasin de bijoux» a indiqué le communiqué. Après avoir exploité les déclarations de la victime, bijoutier, les services de sécurité ont commencé les investigations afin d'identifier la mise en cause qui s'est rendue une deuxième fois au magasin ce qui leur a permis de l'arrêter.

La mise en cause a été défférée au procureur de la République qui a ordonné sa mise en détention provisoire.