Attentat du métro de Londres : Un second suspect arrêté

Publié par DKnews le 17-09-2017, 17h09 | 29

La police britannique a annoncé dimanche l'arrestation d'un second suspect dans le cadre de l'enquête sur l'attentat perpétré vendredi dans une station de métro au sud ouest de Londres.

L'homme âgé de 21 ans a été arrêté dans la banlieue ouest de Londres, à Hounslow,  aux alentours de 23h50 (22H50 GMT) samedi, a précisé un communiqué de la police dimanche.

Un jeune de 18 ans a été arrêté samedi  au sud-est de l’Angleterre, dans la région de Douvres et que l’enquête se poursuivait.

«Nous avons procédé à une importante arrestation dans le cadre de notre enquête, ce matin», a annoncé la police dans un communique. Par ailleurs, le communiqué a fait savoir qu’au total, 45 témoins ont été entendus par la police et que 77 images et vidéos ont été transmises aux enquêteurs.
Vendredi matin à une heure de pointe, une bombe artisanale a explosé à la gare de Parsons Green. Le dernier bilan des services de santé indique que 30 personnes ont été blessées mais sans aucun cas grave.

«L’engin explosif était destiné à faire d’énormes dégâts», a déclaré la première ministre Theresa May, vendredi. Suite à l’attentat, le Royaume-Uni a relevé son alerte terroriste à son niveau maximum, «critique», qui signifie qu’une attaque est imminente et implique déploiement de l’armée sur des sites clés pour assurer un maximum de sécurité.