Sports

Ould Ali insiste sur le respect des délais de livraison des infrastructures sportives

Publié par DKnews le 17-09-2017, 17h17 | 32
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports,  El Hadi Ould Ali, a insisté samedi à Constantine sur le respect des délais de livraison de plusieurs infrastructures relevant de son département, exhortant les entreprises à renforcer leurs chantiers afin de rattraper les retards.

"Les entreprises réalisatrices de ces projets doivent faire l’effort nécessaire et renforcer leurs chantiers en y injectant plus de moyens humains et matériels, et en modifiant leur mécanisme de gestion", a déclaré M. Ould Ali lors de son passage au chantier de réhabilitation de la salle omnisports de la cité Fédela Saâdane, au cours d’une visite d’inspection dans la wilaya.

Lancé en 2010 pour un délai de 24 mois, le chantier de la salle omnisports concerne la reprise de la toiture, la réalisation des tribunes, l’aménagement des vestiaires ainsi que des aménagements extérieurs, selon les informations données au ministre.

In situ, M. Ould Ali s’est enquis des raisons du retard dans la livraison du projet, exhortant les responsables locaux de "veiller au parachèvement des travaux dans les meilleurs délais".

Selon les explications fournies, le chantier a été à l’arrêt pendant prés de cinq ans pour "des raisons techniques levées récemment". Le responsable du chantier s’est engagé à livrer la salle "en décembre prochain".

Au chantier de réhabilitation de l’auberge des jeunes de la cité Boussouf, lancé en 2015 pour un délai de 14 mois, le ministre s'est arrêté sur la qualité des travaux, soulignant que cette auberge constitue "un véritable bijou" de par ses équipements et un moyen pour encourager la mobilité des jeunes.

Les travaux concernent la réhabilitation de la piscine, la terrasse extérieure ainsi que l’aménagement du pavillon dortoir d’une capacité de 50 lits, ainsi que du parking commun entre l’auberge et le centre hippique mitoyen, est-il indiqué. Actuellement, le chantier affiche 15% de taux d’avancement, selon les explications données.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports devait se rendre dans la commune d’Ain Abid pour assister à la cérémonie de clôture de la 2ème édition du concours international de saut d’obstacles "Cirta jumping tour", organisé par le club local d’équestre "Haras Etoile de l’Est" de Constantine en collaboration avec la Fédération équestre algérienne (FEA).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.