L'unité du peuple autour du Président de la République, la meilleure réponse aux partisans de l'instabilité

Publié par DKnews le 17-09-2017, 17h55 | 23

L'unité du peuple algérien autour de son président de la République, Abdelaziz Bouteflika, est "la meilleure réponse aux partisans de l'instabilité chronique et à ceux qui guettent l'avènement du chaos", a affirmé dimancheà Alger le Premier ministre, Ahmed Ouyahia.

A travers son Plan d'action, le Gouvernement "aspire à être à la hauteur du processus de renaissance nationale que mène le Président de la République, depuis près de deux décennies", a déclaré M.  Ouyahia lors de la présentation de ce Plan devant l'Assemblée populaire nationale (APN).

"C'est l'ampleur de cette oeuvre et l'importance des fruits qu'elle a générée au profit de nos compatriotes, à travers toutes les contrées du  pays, qui a forgé cette communion solide à travers laquelle le peuple est uni autour de son Président, le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika. Cette unité est en fait la meilleure réponse aux partisans de l'instabilité chronique et à ceux qui guettent l'avènement du chaos", a-t-il relevé.

A cette occasion, le Premier ministre a salué "tous les personnels de notre valeureuse Armée nationale populaire ainsi que les éléments de la Gendarmerie nationale et de la Sûreté nationale", ajoutant que "c'est grâce à leur engagement et à leurs sacrifices, que notre peuple bénéficie de la sécurité et que notre pays est préservé des troubles qui entourent ses frontières".

Il a également salué la presse nationale et lui a réitéré "les engagements énoncés dans le Plan d'action, pour le développement de cette profession ainsi que pour la consolidation de la liberté d'expression".

Enfin, M. Ouyahia a déclaré que le Plan d'action énonce aussi les démarches qui seront suivies sous l'autorité du Président de la République, "pour l'édification, autour de l'Armée nationale populaire, d'un potentiel de défense national dissuasif et professionnel".

"Ce même document énonce ce que le gouvernement compte faire pour que, l'action extérieure de l'Algérie, sous la direction du chef de l'Etat, se raffermisse au service des intérêts multiformes de notre pays, et aux côtés des causes que notre peuple a embrassées.