Constantine : L'attribution des logements d’Ain Nehas et Massinissa tributaire de l'achèvement des travaux de VRD

Publié par DKnews le 18-09-2017, 15h23 | 43

L'attribution des logements des pôles urbains intégrés d’Ain Nehas et Massinissa dans la wilaya de Constantine est tributaire de l'achèvement des travaux de voiries et réseaux divers (VRD), a souligné dimanche le wali, Abdssamie Saidoune.

En visite de travail aux chantiers de ces deux pôles urbains totalisant près de 8.000 logements de type publics locatifs (LPL), le chef de l’exécutif local a donné des instructions fermes à l’effet de renforcer les  travaux des VRD par des moyens humains et matériels nécessaires pour permettre leur réception «d’ici la fin de l’année en cours».

Le programme conséquent de près de 8.000 LPL, dont 3.200 LPL à Massinissa, a été entièrement achevé, a-t-on appris sur place, affirmant que les travaux des VRD tertiaires ont été achevés et ne reste que les VRD primaires et secondaires dont la contrainte de financement entravant leur lancement a été résolue.

Mettant l’accent sur l’importance de ces deux pôles urbains intégrés, implantés dans la daira d’El Khroub, dans la satisfaction des demandes d’emplois, le wali a indiqué que son administration suit «de près l’évolution de ces chantiers» considérés comme stratégique dans la cartographie urbaine de la wilaya.

Les futurs pôles urbains intégrés de Constantine, devant abriter ultérieurement des programmes de logements sous d’autres formules, seront dotés conformément aux instructions des pouvoirs publics par toutes les structures d’accompagnement nécessaires pour un meilleur cadre de vie,  a-t-on rappelé.

Le plan architectural et urbanistique de ces nouveaux pôles urbains a pris en considération toutes les recommandations décidées par les pouvoirs publics dans le cadre du programme national de construction des nouvelles villes, a-t-on affirmé sur chantier.

Une étude portant détermination des besoins en équipements sportifs, socioéconomiques, de santé et d’éducation nécessaires pour ces deux pôles urbains intégrés a été déjà lancée, selon les informations fournies sur place.