Tindouf : Attribution prochaine de 280 logements sociaux

Publié par DKnews le 18-09-2017, 18h47 | 117

Quelque 280 logements de type social locatif seront bientôt attribués dans la wilaya de Tindouf, a affirmé lundi le chef de l’exécutif de la wilaya.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection de chantiers de projets d’Habitat, M. Amoumène Mermouri a précisé que la commission de wilaya chargée de l’examen des dossiers des postulants à ce type de logements devra entamer dans le courant de cette semaine ses réunions pour arrêter la liste des bénéficiaires.  Ce quota représente la première partie d’un programme global de 700 unités devant être attribuées au cours des sept (7) prochains mois, a-t-il fait savoir aux représentants de la presse locale.

«Il est en phase des dernières opérations d’aménagement avant son attribution aux bénéficiaires», a expliqué M. Mermouri, en soulignant que les logements en question doivent être entièrement viabilisés et raccordés aux réseaux divers (eau, assainissement, électricité et gaz) et les aménagements extérieurs (espaces verts, trottoirs et éclairage public) achevés.

Une autre tranche de 100 unités de même type est en voie de finalisation de ses travaux par l’Office de gestion et de promotion immobilières pour être ensuite attribuée aux bénéficiaires par étapes, a ajouté le wali de Tindouf.

Les enquêtes sociales sont en cours aussi pour l’attribution dans le courant de 2018 de quelque 800 logements ruraux réceptionnés par les services de la commune, ainsi que de 400 lots de terrain à bâtir, a révélé aussi le chef de l’exécutif de wilaya.