Souk Ahras : Mise en service «avant mars prochain» de plusieurs structures de santé

Publié par DKnews le 19-09-2017, 16h06 | 26

Plusieurs structures de santé, destinées à   améliorer la prise en charge des malades de la wilaya de Souk Ahras, seront   mis en service «avant mars prochain», a déclaré lundi le directeur local de   la santé et de la population, Amor Bentouati. 

Il s’agit du complexe mère-enfant (120 lits) d’une polyclinique, réalisée   au plan d’occupation du sol (POS) n 9 au chef lieu de wilaya, et d’un   hôpital de la commune de Taoura (60 lits), qui pourra bénéficier d’une   extension à 120 lits «pour disposer de services de chirurgie générale et   d’urgences médicales», a précisé le responsable, au cours d’une visite   d’inspection du wali de Souk ahras, Abbas Badaoui, à l’hôpital de Taoura. 

In situ, le chef de l’exécutif local a insisté sur le parachèvement «en   décembre prochain» de la phase équipement des trois structures de santé   pour lesquelles une enveloppe financière globale d'un (1)  milliard de   dinars a été consacrée.

Selon des explications fournies sur place, une opération portant le   parachèvement de la réalisation d’une autre polyclinique est en cours dans   la commune de Targualet (Sud de Souk Ahras), détaillant que le projet est   en phase de «raccordement aux divers réseaux». 

D’autres projets, selon la même source, portant construction de 2   polycliniques au groupement d’habitation secondaire d’Ain Senour, dans la   commune de Mechroha, et dans la localité de M’daourouch «seront   prochainement lancés».

M. Bentouati a également rappelé que le chantier de la polyclinique de la   commune de Henancha affichait 85 % de taux d’avancement, annonçant le   lancement prochain de deux autres polycliniques dans les localités de Safel   Ouiden et d’Ouled Moumene, ce qui permettra, a-t-il considéré, d’»améliorer   la qualité de services médicaux dans les régions frontalières de cette   wilaya».