Illizi : De nouvelles structures en projet pour promouvoir les prestations de santé

Publié par DKnews le 26-09-2017, 15h10 | 84

De nouveaux projets du secteur de la santé sont en cours de concrétisation dans la wilaya d’Illizi pour promouvoir les prestations de santé et la prise en charge des citoyens de cette wilaya de l’extrême Sud-est du pays, a-t-on appris mardi de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Ces projets consistent en la réalisation d’un hôpital de 60 lits dans la commune de Bordj Omar Idriss, dont quatre pavillons dédiés au service  Mère-Enfant, au bureau des admissions, au service des urgences et au bloc opératoire ont été livrés parmi les 12 lots du projet, le reste étant toujours en travaux à des taux d’avancement divers, a précisé le DSP, Abbes Boulifa.

Le même responsable a fait part aussi de l’achèvement des travaux de deux lots parmi la dizaine composant un projet de structure similaire en construction dans la commune d’In-Amenas.

Les deux projets devront, une fois opérationnels, contribuer à l’amélioration des prestations de santé offertes dans ces collectivités, distantes respectivement  de quelques 700 km et 250 km du chef lieu de wilaya d’Illizi.

Ces structures hospitalières devront être renforcées, une fois promues en établissement public de santé de proximité, de staffs médicaux spécialisés dan différentes spécialités, a indiqué le DSP d’Illizi.