El Bayadh : Démantèlement d'un réseau national de trafic de drogue et saisie de 1,5 kg de kif

Publié par DKnews le 26-09-2017, 15h43 | 36

La brigade de recherche et d’investigation   (BRI) de la sûreté de la wilaya   d’El Bayadh a réussi à démanteler un réseau national de trafic de drogue    composé de sept membres, avec la saisie de 1,5 kg de kif traité, a-t-on   appris lundi de la sûreté de wilaya.  L’opération a eu lieu vendredi dernier où les services de sûreté ont reçu   des informations faisant état d’un groupe s'adonnant au trafic de drogue   sur l’axe des wilayas d’El Bayadh, Sidi Bel-Abbès et Naama.  

Un plan étudié a été mis au oeuvre permettant l’arrestation des sept mis   en cause âgés entre 28 et 65 ans au niveau du village de Deghima entre les   daïras de Chellala et Labiodh Sidi Cheikh au sud de la wilaya, en   possession de la quantité de drogue saisie.

L’opération a permis également la saisie d’un camion, d’un véhicule, d'une   somme d'argent et de téléphones portables utilisés par les trafiquants,   a-t-on indiqué.

Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des prévenus pour   constitution d'une association de malfaiteurs et de trafic de drogue. Les,   mis en cause seront présentés devant le procureur de la République près le   tribunal de Labiodh Sidi Cheikh, a-t-on ajouté.